Nantes : une hôtesse tripotée par un passager en plein vol, le pilote prend une décision radicale
Gros choc pour une hôtesse de l'air sur un vol Leeds-Alicante : alors qu'elle distribuait des boissons aux passagers, elle a été agressée sexuellement : le pilote a immédiatement réagi.
C'est une scène assez inédite à laquelle ont assisté les passagers du vol reliant Leeds à Alicante, le 12 novembre dernier : alors qu'une des hôtesses distribuait les boissons aux passagers dans l'allée centrale de l'appareil, l'un deux a passé sa main sous sa jupe et a touché ses parties intimes. Le pilote informé a donc pris une décision radicale et immédiate, qui a eu des conséquences pour l'ensemble des passagers.
Atterrissage d'urgence à l'aéroport de Nantes-Atlantique
Le passager incriminé, un britannique âgé de 66 ans, avait visiblement largement dépassé le seuil de l'alcoolémie puisqu'il présentait 2,2 grammes d'alcool dans le sang. Le pilote,qui a atterri d'urgence à l'aéroport de Nantes-Atlantique a remis l'homme à la police aux frontières qui l'a placé en garde à vue. Il a été présenté au procureur de la république de Nantes le 14 novembre dernier et doit être jugé ce jeudi. Pour les autres passagers de l'avion, le vol a donc été passablement perturbé par le comportement de l'individu, dans l'attente de sa prise en charge par la police et de l'autorisation de décoller.
C'était décidément un week-end très chargé dans les airs, puisque de nombreux incidents ont eu lieu en plus de celui-ci : selon Air Journal, durant un vol de United Airlines entre San Francisco et Chicago dimanche 13 novembre, c'est une femme avec un enfant dans les bras qui a semé lechaospeu avant l'atterrissage. Après s'être levée de son siège, elle a en effet commencé à insulter les hôtesses pour des raisons peu claires, menaçant de tuer l'une d'elle. Quatre membres d'équipage ont été nécessaires pour la maitriser, avant que cette femme soit arrêtée.