Nagui : son annonce coup de tonnerre sur sa carrière
15 ans qu'il présentait le jeu Tout le monde veut prendre sa place. Nagui raccroche au grand dam des téléspectateurs assidus de France 2. L'animateur s'explique ce 14 avril 2021 dans le Parisien.
"Cette décision est mûrement réflechie. Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi (...) je n'avais plus l'appétit, la "grinta" comme on dit dans le foot (...) je préfere arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrais pas sur ce choix" annonce Nagui dans les colonnes du Parisien. Après 15 ans passés à présenter le jeu Tout le monde veut prendre sa place, l'animateur décide donc de céder la sienne.
Un choix mûrement réflechi donc qu'il explique par une certaine lassitude. "J'avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n'aboutissaient pas. Peut-être par peur d'un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c'est exactement le même jeu qu'au premier jour" explique Nagui. Mais pas de polémique, l'animateur balaye d'un revers de la main les rumeurs d'une mésentente avec sa co-productrice : "le mot mésentente sous-entend des drames, des portes qui claquent et des engueulades. On n'a juste pas la même vision des choses" poursuit-il.
Nagui avait déjà laissé penser que le jeu s'arrêterait
Une nouvelle que les fans du jeu avaient vue venir. Le 13 avril 2021, Nagui avait fait un post Instagram pour les 15 ans de Tout le monde veut prendre sa place. "Ça a commencé en juillet 2006. Ça s'appelle une belle histoire", a-t-il déclaré. La réaction des internautes ne s'est pas faite attendre et avait même crée une vague de spéculations concernant la fin de l'émission. De nombreux internautes inquiets ont laissé des commentaires en ce sens. "Ça veut dire quoi ce message j'ai peur", "L'émission va s'arrêter ???", "La fin de cette émission !???", "Est-ce que ça veut dire que c'est la fin ? Cette vidéo est énigmatique...".
Alors non, ce n'est pas la fin rassure Nagui. "Le jeu va continuer avec quelqu'un d'autre. Ça va faire du bien à l'émission et permettre d'y mettre autre chose. Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique" commente l'animateur. Cyril Feraud et Laurence Boccolini seraient d'ailleurs sur les rangs.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités