Nagui : ses terribles confidences sur une spectatrice de N'oubliez pas les paroles
Animateur de N'oubliez pas les paroles depuis 2007, Nagui reçoit énormément de courrier de la part des téléspectateurs. À l'occasion d'un entretien accordé à Télé Magazine, c'est avec émotion qu'il s'est confié sur une lettre qui l'a particulièrement bouleversé.
Tous les jours, les candidats de N'oubliez pas les paroles s'affrontent en musique sur France 2. Si ces derniers chantent des titres très rythmés, ils chantent également des titres plus sombres. Ainsi, lorsque ces derniers s'apprêtent à chanter L'Aigle noir de Barbara, Nagui rappelle toujours aux enfants qu'ils peuvent appeler le 119 afin de demander de l'aide. Ce qui n'est pas au goût de tous... Dans les colonnes de Télé Magazine, l'animateur a ainsi confié en évoquant une téléspectatrice en colère : "Systématiquement, dès qu'on chante L'Aigle noir de Barbara (évoquant l'inceste), je rappelle aux enfants victimes de violences qu'ils peuvent appeler le 119. Puis, je reçois la lettre d'une maman qui, dans un premier temps, était très agacée de ce mélange des genres, trouvant que mes interventions n'avaient rien à faire dans un jeu." Avant d'ajouter : "Mais un soir qu'elle s'énervait à nouveau, sa fille de 12 ans lui a confié qu'elle était victime d'agressions sexuelles de la part de son oncle. Avoir permis, ne serait-ce qu'à une enfant d'avoir eu le courage de sortir du silence, cela relativise tous les dires des râleurs."
En août 2018, alors qu'un candidat s'apprêtait à affronter la Maestro sur L'Aigle noir de Barbara, Nagui s'était déjà exprimé sur les violences faites envers les enfants, et notamment l'inceste. Après avoir raconté l'histoire de la chanson, l'animateur avait confié : "Je précise, parce qu'il y a quelqu'un qui m'a écrit... Il y a toujours beaucoup d'idiots sur Twitter, et il y en a un qui m'a dit : 'Il y en a marre, chaque fois de ce que vous dites sur L'aigle noir. Rien ne prouve qu'elle a été victime d'inceste.' Donc allez lire l'autobiographie écrite par Barbara, il y a suffisamment de textes qui évoquent cette situation." Enfin, Nagui avait assuré : "Je continuerai à dire à chaque fois que le 119, ce numéro de téléphone est là pour aider les enfants qui veulent parler parce qu'ils sont maltraités (...) L'arme de ses salauds, c'est le silence."
Un animateur engagé
En janvier dernier, quelques jours après la sortie du livre La familia grande, Nagui avait reçu sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place une candidate thérapeute, spécialisée dans la prise en charge des victimes d'agression sexuelle. Alors, l'animateur avait lancé : "J'en profite pour saluer le courage de Camille Kouchner qui a écrit ce livre et qui continue de libérer la parole sur ce sujet !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités