N'golo Kanté : ces deux événements tragiques qui ont marqué sa vie
Le parcours exceptionnel du joueur de foot N'golo Kanté a été semé d'événements bouleversants.
La force de caractère du joueur de foot N'golo Kanté n'est plus à prouver, mais les tragédies qui ont forgé son passé sont encore des témoignages de sa résilience et de sa détermination. Le numéro 13 de l'équipe de France a en effet perdu un de ses frères tout juste deux semaines avant le début de la Coupe du Monde de foot en 2018. Niama est mort d'une crise cardiaque en mai 2018, mais c'est avec du courage et son sourire inébranlable que N'golo Kanté a participé au mondial de Russie peu de temps après. De quoi montrer que le joueur affronte les épreuves de la vie avec la même dextérité dont il fait preuve face à ses adversaires.
La mort de son frère aîné Niama n'est par ailleurs pas la seule tragédie que N'golo Kanté a dû surmonter puisqu'avant son frère, c'est son père qu'il a perdu à un très jeune âge. N'golo Kanté n'avait que 11 ans lorsque son père est mort, c'est donc sans cette présence paternelle qu'il a dû grandir et acquérir la force de caractère qu'on lui connaît aujourd'hui. Surmonter de tels événements puis accéder à la célébrité de par le monde grâce à son talent n'ont pourtant pas empêché le joueur français d'origine malienne de garder la tête sur les épaules. N'golo Kanté a beau être remarquable sur le terrain comme en-dehors, il reste connu pour son humilité.
N'golo Kanté a perdu son père à l'âge de 11 ans
Celui qu'on connaît comme le bleu discret est donc exemplaire à plus d'un titre et il va sûrement continuer d'inspirer de nombreux joueurs et joueuses dans le monde entier, non seulement grâce à sa technique, mais aussi grâce à son attitude. Ses performances n'ont pas été une seule fois entravées par les drames personnels qu'il a vécus et c'est notamment à ça qu'on reconnaît un joueur exceptionnel. Après avoir remporté la Ligue des champions avec Chelsea, ses fans pourront d'ailleurs bientôt voir ses nouvelles prouesses sur le terrain à l'occasion de l'Euro 2021qui sera lancé le 11 juin et pendant lequel il pourra sérieusement prétendre au Ballon d'or.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités