Mouss Diouf aurait eu 58 ans : que deviennent son fils et sa veuve, longtemps critiquée ?
Ce 31 octobre 2022, Mouss Diouf aurait dû fêter son 58e anniversaire. Mort en 2012, l'acteur a laissé derrière lui une veuve, leur fils et deux filles nées d'une précédente union.
Cela fait déjà dix longues années que Sandrine a perdu son mari. Le 7 juillet 2012, Mouss Diouf est mort à l'âge de 47 ans. Victime de deux accidents vasculaires cérébraux en 2009, le comédien avait passé de longs mois dans le coma avant de rendre son dernier souffle. Mouss Diouf laissait alors derrière lui sa femme, Sandrine, ainsi que leur petit garçon Isaac, alors âgé de 4 ans, et deux filles nées d'une première union. S'en est suivi un vif combat entre la veuve du comédien et ses aînées. La raison ? Sandrine Diouf aurait empêché les filles de son mari de rester autant qu'elles le voulaient à son chevet. Et ce n'est pas tout. "Lorsqu'on apprend par un infirmier que papa s'est marié dans un état végétatif alors même qu'il avait toujours préféré vivre en union libre, on s'interroge", s'agaçait Tessa dans les colonnes de Gala, en 2014.
"Lorsqu'on découvre qu'un reportage le montrant tuyauté, diminué, va être diffusé sur une chaîne de télévision, on est choquées. Parce qu'on sait bien que notre père, extrêmement pudique, n'aurait jamais donné son accord", ajoutait la fille de Mouss Diouf. A l'époque, sa soeur, Selena, se disait "très en colère" contre Sandrine Diouf. "Ça va trop loin ! Si on souhaite la notoriété, on la gagne par soi-même, on ne la vit pas par procuration. J'ai, en ce qui concerne Sandrine, le mauvais pressentiment qu'elle a besoin d'exister publiquement, confiait la jeune femme à nos confrères. Nous sommes des gens simples, nous avons été élevées dans la pudeur et si j'accepte de me livrer aujourd'hui, c'est uniquement parce qu'un sentiment de révolte m'envahit. Le deuil nous a imposé le silence. Mais il y a des choses qu'on ne peut plus laisser passer."
Mouss Diouf : pourquoi sa veuve a renoncé à son héritage ?
Accusée de s'être servie de la mort de son mari pour se faire connaître, Sandrine Diouf a continué sa vie loin des médias. En 2016, la veuve de l'acteur Mouss Diouf avait publié sur son compte Twitter deux courriers pour prouver qu'elle avait renoncé à l'héritage laissé par son mari. "C'était une dernière mise au point finale", écrivait-elle, en accompagnant son message de plusieurs hashtags, dont "nous sommes une famille heureuse", "une famille épanouie", "plus de polémique". En juin 2018, dans les colonnes de Télé Star, elle confiait être toujours dévastée par la mort de Mouss Diouf : "Pour moi, Mouss est là en permanence. Je n'arrive pas à tourner la page et à refaire ma vie. Mon travail m'a beaucoup aidée à ne pas sombrer. Je crois qu'il n'y a pas de place pour une nouvelle vie de famille, et peut-être qu'il n'y en aura jamais".
" Mais ce n'est pas grave, je ne suis pas malheureuse. Je n'ai pas peur de la solitude", ajoutait-elle. Encore très jeune lorsqu'il a perdu son papa, Isaac Diouf s'épanouit aujourd'hui dans le monde du sport. En effet, le fils de l'acteur est inscrit en sport-étude en centre de formation du club de football d'Istres et rêve de poursuivre son rêve sur les terrains. "C'est vraiment la copie de son papa. Il est très mature pour son âge, quand on le voit on ne s'imagine pas qu'il n'a pas de père. Il est brillant à l'école, c'est un grand sportif, il est protecteur, se réjouissait sa maman auprès de nos confrères de Télé Star. C'est un instinct chez lui de donner et d'aider les autres. J'ai l'impression que Mouss est rentré dans le corps d'Isaac pour continuer d'être avec nous."