Mort de Marwan Berreni : cet hommage qui en dit long d’un méchant de Plus belle la vie qui le connaissait peu
Après des mois de recherche, le corps sans vie de Marwan Berreni a été retrouvé le jeudi 12 octobre 2023 dans une ferme abandonnée, située dans le Rhône. Après l’identification du corps, la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône avait confirmé qu’il s’agissait bien de l’acteur de Plus belle la vie. Depuis cette triste annonce, les comédiens de la série n’ont cessé de lui rendre hommage. Parmi eux, Laurent Hennequin, qui jouait le rôle de Pavel, un personnage sombre. Sur Instagram, l’acteur a publié un message bouleversant. "Je te connaissais peu, on ne s’est que croisé sur la série. Tout d’abord sur mon 1er prime, Sans retour. Tu étais "costumé" en commando, et moi j’apparaissais pour la 1er fois en Pavel. On nous avait confié beaucoup d’armes, et très vite on s’est retrouvé comme 2 mômes à comparer et faire les cons avec nos joujoux d’adultes", a raconté Laurent Hennequin.
L’acteur de Plus belle la vie se souvient ainsi d’un Marwan Berreni lumineux. "La seconde fois, c’était au mariage de Boher. Cette fois, on était tous en costard. T’avais une classe folle et tu étais de très loin LE beau gosse de l’assemblée. À la coupure déjeuner, tu es arrivé, lunettes de soleil sur le nez, rayonnant de ton insolente beauté. Mais ce qui m’avait interpellé et tellement plu, c’était la switch que tu tenais à la main. James Bond qui ne se sépare pas de sa switch, tu étais devenu unique à mes yeux, j’ai toujours adoré les enfants déguisés en adultes".
L'anecdote émouvante de Laurent Hennequin sur Marwan Berreni.
Laurent Hennequin se souvient aussi de la façon dont Marwan Berreni l’a aidé. "Je venais d’acheter une switch à mon fils, je lui réservais la surprise, et je n’y connaissais rien. Alors je me suis installé avec toi et t’ai demandé si tu pouvais me briefer un peu pour pas que je passe pour un naze quand mon fils me demanderait de lui expliquer comment jouer. Tu l’as allumé, et 1h30 plus tard, on a dû nous relancer une fois encore pour aller tourner : on n’avait déjeuné ni l’un ni l’autre, et grâce à toi j’ai pu passer pour un super héros de Mario bros auprès de mon fils”, écrit-il. “Dans tous ces souvenirs ainsi que ceux, matinaux, où l’on se croisait au HMC avant d’aller rejoindre nos équipes respectives, une image revient, omniprésente : ton sourire. C’est lui seul que je veux garder en mémoire. Je pense à mes camarades, meurtris, qui ont repris la série, qui eux te connaissaient bien mieux, et à qui tu dois terriblement manquer. Je pense à tes proches, à tes parents dont je n’ose imaginer la peine immense, à qui j’envoie t