Mort de Jean-Paul Belmondo : qui est sa première femme Elodie Constantin ?
Ce 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo est mort à l'âge de 88 ans. Retour sur son premier grand amour : Elodie Constantin, la mère de ses trois premiers enfants.
Il n'était pas encore l'icône du cinéma français qu'il deviendra par la suite. Comédien débutant au théâtre, Jean-Paul Belmondo, qui s'est éteint ce 6 septembre 2021, a eu le coup de foudre en 1953 pour une sublime danseuse, Elodie Constantin, de son vrai nom Renée Constant. Dans une interview à Paris Match en 2013, Bébel était revenu sur sa rencontre avecle premier grand amour de sa vie : "Quartier Latin, je rencontre une fille superbe, Elodie, qui est danseuse professionnelle dans les caves de Saint-Germain-des-Prés où jouent Claude Luter (un célèbre clarinettiste de jazz) et ses musiciens. Une belle histoire démarre. Elle deviendra la mère de trois de mes enfants."
Cinq ans après la naissance de leur premier enfant, Patricia, Jean-Paul Belmondo et Elodie Constantin se sont mariés devant le maire en janvier 1959. L'année suivante, la famille s'est agrandie avec l'arrivée de Florence avant celle du petit dernier Paul en 1963. Cette vie de bon père de famille est brisée le jour où il commence à côtoyer la James Bond Girl Ursula Andress sur le tournage du film Les Tribulations d'un Chinois en Chine. L'acteur français succombe au charme de sa partenaire de jeu et tombe fou amoureux.
Jean-Paul Belmondo : "Je n'abandonne pas mes enfants"
En 1965, il décide de quitter femme et enfants à l'issue du tournage et s'installe avec l'un des sex-symbol des années 1960. Jean-Paul Belmondo est totalement épris de sa nouvelle conquête mais il n'oublie pas d'assumer son statut de père lors d'une interview : "Je n'abandonne pas mes enfants. Je ne me désintéresse pas de ma famille. Je suis prêt à assurer son devenir matériel mais sans l'amour d'Ursula, j'en serais totalement incapable."
Dans le magazine Gala,Paul Belmondo était revenu sur cette période compliquée pour son clan familial. Le coup de foudre de son père pour Ursula Andress fut la goutte de trop pour Elodie Constantin : "Disons que c'était surtout la liaison de trop... Moi, j'avais trois ans et demi à ce moment-là, je n'ai pas de souvenirs douloureux. Celle qui en a peut-être le plus souffert, c'est Patricia (sa sœur ainée). Une fois ma mère divorcée, nous sommes partis vivre en Angleterre avec elle et quand je revenais en France voir papa, il ne m'accueillait pas en présence d'Ursula." Quelques années plus tard, Bébel et sa première femme connaîtront l'immense douleur de perdre leur premier enfant Patricia, morte tragiquement dans l'incendie de son appartement à Paris.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités