Mort de Jean-Paul Belmondo : le bel hommage de sa petite fille, Annabelle
Annabelle Belmondo pleure son grand-père. La jeune femme lui alors rendu hommage en partageant une série de clichés souvenirs, où l'on peut la voir, plus jeune, avec l'acteur.
Cela fait déjà une semaine que Jean-Paul Belmondo nous a quittés. L'acteur qui s'est éteint à l'âge de 88 ans, laisse derrière lui une famille en deuil, qui ne cesse de rendre hommage à ce comédien d'exception. Ainsi, ce samedi 11 septembre, Annabelle Belmondo, la petite-fille de Bébel a souhaité honorer sa mémoire. Sur Instagram, elle a partagé plusieurs touchants clichés, où l'on peut la voir bébé, en train de prendre le biberon, dans les bras deJean-Paul Belmondoou encore assise, dans les bras de son grand-père. En légende, elle a rédigé un touchant message : "Tout le monde mérite d'avoir un grand-père tel que toi. C'est une bénédiction de ne t'avoir eu que pour moi".
Une déclaration d'amour à son grand-père qui a été largement saluée par les fans de la jeune femme. Et ce n'est pas la seule à avoir rendu hommage à Jean-Paul Belmondo. En effet, son petit-fils Victor a prononcé un discours très touchant lors de l'hommage national rendu à l'acteur, le jeudi 9 septembre aux Invalides. "Le soleil ne s'éteint pas. Il brille. Il irradie partout, tout le temps. Lorsqu'il se couche quelque part, il se réveille ailleurs. Et notre grand-père nous irradie et il nous irradiera partout de son sourire, sa bonté, son extrême bienveillance : il est un soleil éternel". Mais la famille n'a pas été la seule à avoir une pensée pour le comédien.
Des hommages par centaines
En effet, tout au long de la semaine, ils ont été nombreux à penser à lui. Claude Lellouche se souvient des moments passés avec lui : "Le seul moment où il était sérieux, c'est au moment où on disait 'action'. Il déconnait avant, énormément, pour garder en réserve la totalité de ce qu'il allait vous donner. Ce n'était pas l'acteur qui rentrait, qui se concentrait pendant des heures",Alain Delon, lui pleure, la mort d'un ami : "C'est un ami que je perds. C'est un confrère, cela fait 60 ans qu'on se connaissait, qu'on travaillait ensemble et qu'on était tellement proches l'un de l'autre. Je suis bouleversé", avait-il indiqué sur Europe 1. Des milliers de Français ont eu aussi à leur façon commémorer le décès de ce monstre du cinéma.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités