Mort de Gerd Müller, ancien attaquant du Bayern Munich
Le Ballon d'Or de 1970, Gerd Müller, est mort dimanche 15 août des suites de la maladie d'Alzheimer. Il avait 75 ans.
Il était une star en Allemagne et dans le monde du football. Gerd Müller est mort dimanche 15 août à l'âge de 75 ans. L'ancien footballeur est mort des suites de la maladie d'Alzheimer. Son état de santé s'était dégradé au cours des dernières années, son épouse Uschi Müller déclarant en 2020 que Gerd Müller se dirigeait "vers l'au-delà en dormant". L'Allemand était connu pour son impressionnant palmarès. Son Ballo d'or, en 1970, tout d'abord. Puis champion du monde en 1974 et vainqueur de 3 Coupes des champions. Il a joué pendant 15 ans au Bayern de Munich, de 1964 à 1979. En tout, Gerd Müller avait inscrit 570 buts pour un total de 605 rencontres.
Les internautes étaient nombreux à lui rendre hommage sur la toile ce dimanche 15 août, saluant la vie et la carrière de la légende du ballon rond. "Repose en paix, une véritable icône du football", "C'était un si grand joueur", "L'un des joueurs les plus emblématiques du Bayern de Munich", ont-ils tweeté.
Il marque l'Histoire du Bayern de Munich
Ses coéquipiers ne tarissaient pas d'éloges à son sujet. Franz Beckenbauer a joué pendant 13 ans à ses côté au Bayern de Munich et déclarait ainsi : "C'est grâce à ses buts que le Bayern Munich a accédé au niveau international où il évolue encore. À mes yeux, il est le joueur le plus important de l'histoire du Bayern Munich. Je suis certain que les gens parleront encore de Gerd Müller dans 100 ans."
Début 2021, rapporte l'Equipe, le mythique record de l'avant-centre ouest-allemand de 40 buts en une saison de Championnat avait été brisé après 49 ans de subsistance par Robert Lewandowski. Le joueur Polonais avait inscrit 41 buts lors de la saison 2020-2021.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités