Mort de Charlotte Valandrey : son père s'exprime et lance un appel poignant
Mardi 27 septembre 2022, le père de Charlotte Valandrey s'est saisi de son compte Instagram pour prendre la parole. Il s'est exprimé au travers d'un message poignant et a lancé un appel.
Charlotte Valandrey est toujours dans le coeur de ses proches. D'ailleurs, le mardi 27 septembre 2022, son père s'est saisi de son compte Instagram pour délivrer un émouvant message et lancer un appel. En effet, à l'approche de l'hommage public qui sera bientôt rendu à la comédienne, il a invité tout le monde à se retrouver en l'église Saint-François-Xavier dans le VIIe arrondissement. "Vous êtes invités à rendre un hommage public à Charlotte le 6 octobre à 19h30 (...) L'église est grande, venez 'everybody', nous prierons pour elle et je suis sûr qu'elle se réjouiera de l'hommage des 'anges" qu'elle aime toujours. Son papa" a-t-il écrit sur le carton d'invitation numérisé. Sur ce dernier figure également une photo de Charlotte Valandrey, dévoilant son joli visage, ses magnifiques yeux bleus et son sourire.
Véritablement touchés par cette invitation, les fans de Charlotte Valandrey n'ont pas hésité à laisser quelques commentaires. "Charlotte nous manque bcp, ainsi que son sourire, ses « hello everybody » et ses messages si joyeux. Un ange", "Dommage j habite trop loin aussi mais Charlotte restera toujours dans mes pensées" ou encore "Mes pensées vous accompagneront. À une femme talentueuse brillante courageuse, votre fille à laquelle je penserai toujours" peut-on par exemple lire. Si certains regrettent d'habiter trop loin pour pouvoir faire le déplacement, d'autres en revanche vont tout faire pour honorer le rendez-vous donner par son papa. "Elle nous manque Charlotte ❤️❤️❤️ je ferai tout mon possible pour venir. Mon soutien à tous ces proches" a par exemple écrit une internaute.
Charlotte Valandrey : de quoi est-elle morte ?
Pour rappel, c'est le 13 juillet 2022 que la comédienne est morte à l'âge de 53 ans. Elle est décédée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière des suites de sa maladie. Le 8 juin 2022, elle avait en effet annoncé attendre une seconde greffe de coeur à cause de nouveaux problèmes de santé, son coeur étant arrivé en "bout de course". Ce sont les jours suivants, le 14 juin, qu'elle avait reçu sa nouvelle greffe qui n'avait malheureusement pas abouti. Dans un communiqué rédigé par ses proches des détails déchirants avaient été communiqués par ses proches. "Après un dernier combat d'un mois, où les heures ont duré des siècles, où pour s'exprimer, Charlotte a cligné des yeux et écrit quelques mots sur une ardoise", la comédienne est décédée, entourée des siens. "Elle s'est endormie dans un sourire, en serrant la main de son père Jean-Pierre, de sa fille Tara et de sa sœur, Aude" ont-ils indiqué.
A noter que c'est deux mois après l'annonce du décès de Charlotte Valandrey que sa fille Tara,née de son mariage avec Arthur Lecaisne en 1999, avait annoncé l'hommage national qui lui serait rendu, précisant qu'il serait possible de "faire un don pour la Fédération Française de Cardiologie à l'entrée de l'église où un livre d'hommage sera proposé".
Mort de Charlotte Valandrey : où on eu lieu ses obsèques ?
Les obsèques de la comédienne s'étaient tenues, dans l'intimité, le 19 juillet, à Pléneuf-Val-André, une commune de Bretagne où elle passait ses vacances et qui lui avait d'ailleurs inspiré son nom d'artiste. Tara avait pris la parole durant la célébration pour rendre unhommage bouleversant à sa mère : "C'est la personne la plus forte que je connaissais, avec la plus grande rage de vivre. Sa liberté lui a enfin été rendue, son combat est enfin fini." Il faut dire que celle que le grand public avait notamment découverte dans la série Les Cordier, juge et flic n'avait pas été épargnée par les épreuves.
Charlotte Valandrey atteinte du VIH
À l'âge de 17 ans, Charlotte Valandrey avait été diagnostiquée séropositive. Le virus du sida lui a été transmis par un homme, membre d'un groupe de rock connu, que la comédienne le surnommait le "prince gothique". Mais ne dévoilera jamais, publiquement, son identité. "Je ne dirai jamais qui il était, avait-elle déclaré dans les colonnes de France Dimanche, j'aurais des problèmes". Elle confia également ne pas lui avoir "pardonné en cinq minutes, mais avec le temps je n'avais pas d'autre choix que de lui pardonner", sur l'antenne de France Info.