Mort de Charlbi Dean à 32 ans : les causes terribles de son décès dévoilées
Le 29 août 2022, à seulement 32 ans, la comédienne Charlbi Dean perdait la vie. Près de quatre mois après sa tragique disparition, un porte-parole du New York City Office of Chief Medical Examiner a révélé les causes de sa mort.
Elle avait un très grand avenir dans le monde du cinéma, seulement, la vie en a décidé autrement. Le 29 août 2022, alors qu'elle n'avait que 32 ans, Charlbi Dean est morte. L'annonce de sa disparition a fait l'effet d'une bombe dans le coeur de ses nombreux fans et tous les passionnés du septième art. Elle s'était faite un nom en jouant dans le film Sans filtre, Palme d'or du Festival de Cannes, en mai 2022. Près de quatre mois après sa mort tragique, plusieurs médias américains ont révélé les causes de sa disparition. Selon un porte-parole du New York City Office of Chief Medical Examiner, la jeune actrice est morte d'une septicémie. L'infection est née d'une complication liée à une asplénie congénitale, qui était elle-même due "à un traumatisme contondant sur son torse".
Pour rappel, une septicémie désigne une affection qui peut devenir mortelle et qui correspond à l'infection du sang le plus souvent causé par une bactérie, parfois un virus ou plus rarement un champignon. Concernant, l'asplénie congénitale, c'est le terme médical utilisé pour désigner l'absence de rate à la naissance sans autre défaut du développement.
Charlbi Dean avait une longue carrière devant elle
Depuis l'annonce de sa mort, de nombreux hommages lui ont été rendus. Le plus touchant est sans doute celui rendu par son fiancé Luke Volker. Quelques jours après avoir perdu sa compagne, il avait posté une vidéo poignante sur ses réseaux sociaux. La vie de Charlbi Dean a été fauchée alors qu'elle s'apprêtait à se faire connaître du monde entier avec la sortie du film Triangle de la tristesse. "Son décès est survenu quelques semaines avant la sortie de la comédie satirique Triangle de la tristesse, récompensée par un Oscar, qui était sur le point de faire d'elle une star", avait ainsi écrit le Daily Mail au moment de sa mort.