Mort d'Elizabeth II : les dernières heures de la Reine racontées par un chroniqueur de TPMP
Bertrand Deckers a raconté dans Touche pas à mon poste les dernières heures de la vie de la reine Elizabeth II sur C8, ce jeudi. Le spécialiste de la famille royale a refait le récit de cette journée où tout a basculé.
Cyril Hanouna ne pouvait pas y échapper : ce jeudi, le roi du Paf a consacré un volet de son émission à la mort de la reine Elizabeth II. Et pour parler de la mort de la monarque, il a invité l'expert royauté, Betrand Deckers. L'homme a livré des informations surprenantes, affirmant avoir des sources proches du palais de Buckingham. Le spécialiste affirme que lareine Elizabeth IIserait morte vers 16h10. "Des bruits ont fuité. Il semble qu'à 16h10, la reine est morte. A 16h10, on a un roi, le roi Charles III", raconte-t-il.
"Une série d'étapes a commencé à partir de 16h10. (...) L'Union Jack a commencé à descendre en berne sur le toit de Buckingham Palace." Selon un porte-parole de Liz Truss, la reine Elizabeth II est morte à 16h30 - heure à laquelle la Première ministre fraîchement élue a été informée.
La reine sous assistance respiratoire
Qui était présent ? "A 16 heures, tout le monde n'y était pas encore, récapitule-t-il. Le prince Harry est arrivé sur le tard. Charles, Camilla et William étaient à son chevet. Ils sont arrivés en début d'après-midi. Andrew, Edward et son épouse étaient-ils présents ? Ils sont arrivés par vol diplomatique."
Bertrand Deckers raconte que la reine Elizabeth II aurait contracté un AVC ce mercredi, aggravant ainsi son état de santé soudainement. "Il semblerait que le lendemain de la rencontre d'Elizabeth avec Liz Truzz, elle ait contracté un AVC. Ce serait ce qui figurerait sur le certificat de décès signé officiellement par son médecin, le Dr Robertson, médecin attitré lorsqu'elle séjourne en Écosse", a-t-il détaillé. Elizabeth II aurait été placée sous assistance respiratoire. "On l'apprend aujourd'hui", précise-t-il. Les obsèques doivent avoir lieu dans 10 jours.