Monica Bellucci et Carole Bouquet à l'Elysée : robe haute couture et sari indien face au couple Macron
Ce lundi 5 juillet, Monica Bellucci et Carole Bouquet ont sorti le grand jeu alors qu'elles étaient invitées à l'Elysée pour un dîner d'Etat organisé en l'honneur du président de la République italienne, Sergio Mattarella.
Il y avait du beau monde ce lundi soir à l'Elysée. Emmanuel et Brigitte Macron ont mis les petits plats dans les grands à l'occasion de la visite du président de la République italienne Sergio Mattarella. Un dîner d'Etat a été organisé en son honneur, en présence d'ambassadrices de choix parmi lesquelles, Monica Bellucci et Carole Bouquet. Le moins qu'on puisse dire c'est que les deux actrices ne sont pas passées inaperçues lors de cette réception. Elles sont apparues plus glamour que jamais dans des apparats de grand soir.
L'ex femme de Vincent Cassel avait misé sur un total look Dior, composé d'une robe longue noire ceinturée à la taille, d'une paire de sandales à talons à plateformes et d'une petite pochette en cuir noir griffée. De son côté Carole Bouquet a joué la carte de l'originalité puisqu'elle portait un somptueux sari indien de couleur ocre, brodé de fils d'or, ainsi que des sandales métallisées et des bijoux imposants. Brigitte Macron n'était pas en reste, vêtue d'une longue robe blanche à détails argentés, très élégante et fendue sur la jambe signée Louis Vuitton. Fidèle à lui-même, Emmanuel Macron portait simplement un costume bleu marine avec cravate assortie.
Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il reçu Sergio Mattarella à l'Elysée ?
L'enjeu de cette soirée était très important pour le chef de l'Etat. Celle-ci était synonyme de réconciliation entre l'Italie et la France. Ces dernières années, les deux pays voisins étaient en désaccord sur plusieurs sujets, que ce soit d'un point de vue purement politique, économique mais aussi social. Si le dialogue avait été rompu pendant un temps, les relations semblent de nouveau apaisées entre Rome et Paris. En atteste ce dîner organisé comme pour sceller une amitié retrouvée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités