Moment de flottement : Jean-Paul Rouve et Laurent Delahousse totalement silencieux en plein direct
Jean-Paul Rouve était l'invité de 20h30 le dimanche, le 20 février 2022. Au bout de quelques minutes d'émission, il a demandé à Laurent Delahousse de faire une pause surprenante. Le présentateur n'a pas caché son grand moment de solitude.
Il y a eu comme un léger malaise sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 20 février 2022. Alors que Laurent Delahousse recevait Jean-Paul Rouve, le comédien a eu une demande surprenante en plein direct. Les deux protagonistes de l'histoire étaient en train d'évoquer le rythme infernal de la vie avec les écrans, les chaînes d'informations en continu et les rendez-vous qui se multiplient. De son côté, Jean-Paul Rouve a décidé de mettre un terme à tous les écrans. Même son téléphone, il n'hésite pas à le mettre de côté. Pour lui, il est essentiel de prendre son temps et de faire des pauses en silence. "Le silence, c'est très important. On essaye, vous voulez qu'on essaye ?", a-t-il alors lancé au journaliste qui ne s'attendait pas à une telle proposition.
"Le silence sur un plateau de télévision ? En ce moment, à 20h, avec des milliers de gens qui nous regardent ?", a ainsi répondu Laurent Delahousse, qui n'a pas caché son grand moment de gêne. "Vous, vous allez peut-être réussir, mais moi, je vais avoir de grands moments de solitude", a-t-il poursuivi alors que Jean-Paul Rouve n'a pas lâché le morceau. "On essaye ?" Les deux hommes se sont alors lancés dans un moment très rare à la télévision. Durant 15 secondes, Jean-Paul Rouve et Laurent Delahousse n'ont plus dit un seul mot. Ils regardaient la caméra ou se regardaient dans un grand silence.
Jean-Paul Rouve a mis Laurent Delahousse mal à l'aise
"C'est pas mal, hein ? Vous avez remarqué, quand on reparle, la voix elle est plus douce", a assuré le comédien une fois les 15 secondes passées. Si le célèbre journaliste de France 2 a acquiescé, il semblait être mal à l'aise par cette séquence.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités