Miss France : Sylvie Tellier sur le départ ? La réponse cryptique d'Alexia Laroche-Joubert
Ce mardi 21 juin, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur les rumeurs de départ de Sylvie Tellier de son poste de directrice générale de la société Miss France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est sibylline.
Après 15 ans de règne, Sylvie Tellier serait sur le point de quitter les Miss France. Grande révolution en perspective donc. Sylvie Tellier avait rejoint le comité Miss France avant même le départ de Geneviève de Fontenay. Mais voilà que des rumeurs la disent sur le départ de son rôle de directrice générale. "Sylvie a souvent dit qu'elle ne s'éterniserait pas à la tête de Miss France. Le moment est venu", estimait ainsi un proche auprès du Parisien. Même Delphine Wespiser, qui au début pensait à une simple rumeur, a confirmé. "Je pense qu'il va y avoir effectivement du changement", lâchait-elle dans les colonnes de Télé Loisirs. La présidente de la société Miss France, elle, se veut bien moins catégorique.
Alors qu'elle a accordé une longue interview au Parisience mardi 21 juin, Alexia Laroche-Joubert se la joue énigmatique. "Beaucoup de gens s'expriment et c'est bien regrettable. Il n'en a jamais été question non plus, ni dans mes déclarations, ni dans celles de Sylvie. Ce sont des rumeurs, Sylvie est actuellement en poste et vous la verrez sur le prime time de l'élection en décembre", lâche-t-elle. Maisl'élection Miss France 2023 sera-t-elle la dernière de Sylvie Tellier ? Va-t-elle ensuite céder sa place à Cindy Fabre, comme le veulent les on-dits ou à une autre Miss ? Alors que nos confrères demandent si Sylvie Tellier occupera toujours ce poste, Alexia Laroche-Joubert rétorque : "Elle est directrice générale de la société Miss France, je vous le confirme."
Pourquoi Sylvie Tellier quitterait son rôle de directrice générale des Miss France
Une réponse qui est loin de convenir au journaliste, qui insiste, ne lâchant pas le morceau aussi facilement. "Ce n'était pas ma question. Nous ne sommes pas sur le même temps de conjugaison...", réplique notre confrère, ne se laissant pas berner. Et la principale intéressée de conclure : "Eh bien, écoutez, je n'ai pas à répondre à cette question." Le mystère devrait donc demeurer pendant de nombreux mois encore. Il faut dire que des divergences entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert seraient la cause du départ de la première. Selon le magazine Voici, les deux femmes auraient une vision très différente du concoursde beauté. Ainsi Sylvie Tellier serait plutôt conservatrice, tandis qu'Alexia Laroche-Joubert souhaiterait le faire évoluer promptement. Ainsi, de nouvelles règles ont été édictées, comme la fin de la limite d'âge à 25 ans, la possibilité pour des femmes mariées et mères de famille de participer ainsi que l'ouverture aux femmes transgenres. Des bouleversements qui ne seraient donc pas du goût de Sylvie Tellier qui serait prête à jeter l'éponge.