Miss France 2023 : qui est Lara Lebretton, la sublime Miss Bourgogne ?
Dimanche 9 octobre 2022 s'est déroulée l'élection de Miss Bourgogne 2022. Après plusieurs défilés et prises de parole, c'est finalement Lara Lebretton qui s'est imposée. A 23 ans, elle succède ainsi à Cloé Galissi.
La Bourgogne connaît enfin le nom et le visage de celle qui aura la lourde mission de la représenter lors de l'élection de Miss France 2023. En effet, dimanche 9 octobre 2022, Lara Lebretton a été élue Miss Bourgogne 2022. Âgée de 23 ans et du haut de son 1,76 mètres, elle est parvenue à séduire les membres du jury ainsi que les spectateurs. La jeune femme, originaire de Givry, n'est pas parvenue à cacher sa grande émotion lorsque Cloé Galissi, Miss Bourgogne 2021, lui a remis sa couronne et son écharpe. Dans son portrait dévoilé sur le compte Instagram du comité de Miss Bourgogne, on apprend que Lara Lebretton est infirmière et qu'elle aimerait beaucoup s'engager dans l'humanitaire.
"Je pratique la danse depuis 15 ans au club de Givry où nous avons atteint un haut niveau. Je m'épanouie aussi dans la création artistique, la couture et la peinture. En bref, on dit de moi que je suis pleine de vie et désireuse de réussir dans tout ce que j'entreprends." Une nouvelle fois, la jeune femme n'a pas failli à sa réputation puisqu'elle est parvenue à atteindre son objectif de devenir Miss Bourgogne 2022. Seulement, son but ultime c'est bien de devenir la prochaine Miss France. Ainsi, elle compte mettre toutes les chances de son côté pour succéder à Diane Leyre le samedi 17 décembre 2022, dans la salle de spectacle Mach 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire.
Lara Lebretton souhaite s'engager dans l'humanitaire
Lara Lebretton s'est imposée devant Elisa Pinon, originaire de Mâcon, Molly Burton, originaire d'Autun, Océane Deschamps, originaire de Crimolois (Côte-d'Or) et Jade Passot de Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or), respectivement première, deuxième, troisième et quatrième dauphine. Sur la scène de l'Eduen, les différentes candidates ont évoqué leur amour pour la Bourgogne, et plaidé leur cause auprès du public, en racontant leurs expériences et les sujets qui leur tiennent à coeur, que ce soit la solidarité, l'environnement, la tolérance. Avec ses envies d'humanitaire, la nouvelle Miss Bourgogne a fait un sans faute. La jeune femme a également pu compter sur le soutien de Diane Leyre, Miss France 2022, qui était présente lors de cette élection.
Pour Diane Leyre, c'est bientôt la fin de son règne. Il aura été marqué par des moments de grand bonheur mais aussi quelques difficultés. Elle a d'ailleurs dû faire face à l'annonce de Sylvie Tellier de quitter ses fonctions au sein du comité Miss France. Heureusement, la jeune femme a été bien entourée et sait qu'elle pourra toujours compter sur la Miss France 2002. En attendant, elle profite de ses derniers instants dans la peau d'une princesse et sait qu'elle aura encore de belles missions comme l'élection de Miss Univers et la grande soirée de Miss France 2023.