Miss France 2022 : qui est Emmy Chenin, la sublime Miss Nouvelle-Calédonie ?
Samedi 21 août, la Nouvelle-Calédonie a élu la reine de beauté qui la représentera lors de l'élection de Miss France 2022. Et cette année, c'est Emmy Chenin qui a remporté la couronne.
La Nouvelle-Calédonie a choisi sa reine de beauté. Samedi 21 août se tenait au centre culturel Tjibaou l'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2021, où plusieurs candidates ont donné le meilleur d'elles-mêmes pour être élues miss, et ainsi espérer se rendre à l'élection de Miss France 2022 dans l'espoir de gagner ce titre tant convoité. Et cette année, c'est Emmy Chenin qui succède ainsi à Louisa Salvan, qui a ébloui un jury notamment présidé par Vaimalama Chaves. Âgée de seulement 18 ans, la jeune femme s'est inscrite au concours de beauté grâce à sa maman et à l'une de ses meilleures amies.
"Je ne regrette pas du tout, parce que c'est une expérience très riche, autant sur le plan personnel qu'avec le contact des autres et la rencontre avec toutes les personnes", expliquait-elle dans sa vidéo de présentation. Selon la jeune femme, "une Miss Nouvelle-Calédonie se doit d'être dynamique et engagée pour pouvoir représenter dignement son pays durant son année de couronnement", précisant qu'elle doit également "rester humble et respectueuse". Originaire de Houaïlou du côté de son père (province Nord de la Nouvelle-Calédonie) et de La Foa de celui de sa mère (province Sud), Emmy Chenin explique sur Instagram "porter la richesse de ce métissage", qui lui a permis "d'acquérir une ouverture d'esprit et de conserver un regard rempli d'espoir sur la société multi-culturelle de notre pays".
Où aura lieu l'élection de Miss France 2022 ?
Désormais tournée vers l'élection de Miss France 2022 qui aura lieu au Zénith de Caen, Emmy Chenin compte plus que jamais incarner "le visage et l'esprit de la jeune femme kanak et calédonienne, entre tradition et modernité", afin de séduire le jury mais aussi le public lors du prochain concours de beauté. En attendant, la jeune femme de 18 ans n'a pas maqué d'adresser un tendre message de remerciement à ceux qui ont cru en elle pour l'une des premières étapes du concours. "Je suis si fière d'avoir le rôle de représenter mon pays à l'élection de Miss France 2022. Je suis également très heureuse car énormément d'opportunités s'ouvrent à moi dès à présent, et j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer sur l'ensemble du territoire en tant que Miss Nouvelle-Calédonie", a-t-elle ajouté.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités