Miss France 2022 : qui est Charlotte Faure, la sublime Miss Rhône-Alpes ?
Le Rhône-Alpes connait sa représentante pour le concours Miss France 2022. Il s'agit de l'Iséroise Charlotte Faure, élue Miss Rhône-Alpes ce samedi 25 septembre à Chambéry. Mais qui est-elle ? Closer vous la fait découvrir.
Qui pour succéder à Amandine Petitsur le trône de Miss France ? Ce samedi 25 septembre, une nouvelle prétendante est rentrée dans la danse. Charlotte Faure a été élue Miss Rhône-Alpes devant près de 3 000 spectateurs au Phare de Chambéry, en Savoie. Elle a été choisie parmi 19 autres candidates, à la décision du public et du jury composé entre autres d'Isabelle Morini-Bosc et de Christophe Lemaître.
La jeune femme de 20 ans, élue Miss Isère 2021 le 3 juillet dernier, est originaire de Biviers dans l'Isère. Elle a décidé de participer au concours car elle aime le challenge. Actuellement en deuxième année de BTS communication à Grenoble, elle souhaite travailler ensuite dans l'événementiel ou le journalisme sportif.
Une championne de volleyball
Charlotte Faure est également une grande sportive. Passionnée de volleyball, elle évolue à un niveau professionnel. "Je fais du volley en équipe nationale 2 à Grenoble depuis 10 ans. C'est ça qui m'a appris la persévérance et l'esprit de compétition", a-t-elle confié à France Bleu. Des qualités qui l'aideront sans nul doute à décrocher la couronne de Miss France à la fin de l'année.
Le concours de Miss France 2022 aura lieu à Caen, dans le Calvados, le 11 décembre prochain. Pour rappel, la région Rhône-Alpes n'a pas gagné le concours de Miss France depuis 2002 et la victoire de l'actuelle directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités