Mike Tyson : pourquoi a-t-il fait de la prison ?
1/3 -
Mike Tyson L'état de santé de Mike Tyson inquiète ses fans. En effet, la légende de la boxe a été aperçue le mardi 16 août en fauteuil roulant dans l'aéroport de Miami. gé de 56 ans, l'ancien sportif souffrirait de "poussée de sciatique", qui lui provoquerait des douleurs au dos. Mais ce nouveau cliché ne rassure pas ses fans
Alors que l'état de santé de Mike Tyson est toujours aussi préoccupant, l'ancienne légende de la boxe est passée par la case prison quand il était plus jeune. Pour quelle raison ?
L'état de santé de Mike Tyson inquiète ses fans. En effet,la légende de la boxe a été aperçue le mardi 16 août en fauteuil roulant dans l'aéroport de Miami.Âgé de 56 ans, l'ancien sportif souffrirait de "poussée de sciatique", qui lui provoquerait des douleurs au dos. Mais ce nouveau cliché ne rassure pas ses fans. En effet, en juillet dernier, il avait déjà été vu avec une canne à la main. Visiblement épuisé, celui que l'on surnomme Iron Mike présenteun état de santé préoccupant. Il faut dire que la vie de Mike Tyson n'a pas été un long fleuve tranquille. La star de la boxe s'était d'ailleurs penchée sur tous les aspects de sa vie, aussi bien positifs que certains très sombres, dans une autobiographie intitulée Mike Tyson : The Undisputed Truth. L'ouvrage avait eu l'effet d'une bombe. Et pour cause, l'ancien sportif y décrit des moments durs de sa vie, comme son passage en prison.
Mike Tyson : condamné à six ans de prison
En effet, Mike Tyson est condamné en 1992 à six ans de prison pour le viol d'une jeune fille, à l'époque âgée de 18 ans. S'il maintient avoir eu une relation consentante avec celle qui se prénomme Desiree, il revient tout de même sur sa rencontre avec la jeune femme. L'ancien boxeur parle alors d'"un coup d'un soir" et avoue même avoir été "un peu grossier" avec elle. Addict au sexe, la star de la boxe révèle avoir eu de nombreuses relations sexuelles en prison. Il reçoit la visite de nombreuses femmes et aurait eu une aventure avec sa conseillère, spécialisée dans les addictions. Dans le podcast Pivot Podcast, il s'est ainsi laissé aller à quelques confidences concernant son passage en prison.
"J'ai passé les trois meilleures années de ma vie en prison"
Et si certains pensaient que Mike Tyson avait très mal vécu sa détention, il n'en est rien : "Je suis juste très reconnaissant. Je suis un gars cool, je suis une bonne personne, j'ai bien traité tout le monde. J'ai passé les trois meilleures années de ma vie en prison. J'étais en paix. Cela ne veut rien dire quand vous n'êtes pas en paix. Vous avez besoin d'être en bonne santé mentale pour dicter n'importe quelle partie de votre vie". Toujours aussi sportif, il ne laissait pas son corps dépérir en prison : "Je courais. Je faisais 12 ou 13 kilomètres à la ronde. Et la nuit, je courais pendant quatre heures, juste dans ma chambre. Ma cellule avait un sol en béton. J'ai enfoncé le sol en béton avec mes pieds. Je pesais 130 kilos. Je suis sorti de prison avec 97 kilos", confiait-il.
Ses excès de violence en détention
Néanmoins, Mike Tyson n'a pu mettre son côté bagarreur de côté, et ce, même en détention. "Juste une fois (j'ai dû mettre un coup de poing à quelqu'un en prison). Quelqu'un a dit quelque chose et je suis allé le frapper. Non, nous avons été enfermés pendant un long moment et c'était juste quelque chose d'irritable et je suis allé le frapper. Nous étions enfermés. Nous ne pouvions pas aller à la salle de sport. Quelqu'un a été poignardé ou quelque chose comme ça et nous avons été enfermés. J'étais juste contrarié et malheureux."
Mike Tyson addict au sexe
S'il est passé par la case prison, le champion olympique junior a vu le succès et ses performances sportives lui monter littéralement à la tête. En effet, adolescent, Mike Tyson se prend pour "un gladiateur". Alors quand il devient le plus jeune champion du monde de boxe de l'histoire, à à peine 20 ans, sa vie devient débauche. Il confie dans son autobiographie avoir eu des relations sexuelles avec "plein de femmes". Celui qui se sent tout puissant avoue même avoir fait l'amour avec sa "ceinture de champion du monde autour de la taille". A cette période, il tombera également amoureux du top model Naomi Campbell.
Son épouse surprise avec Brad Pitt dans une voiture
D'un point de vue sentimental, Mike Tyson n'est pas quelqu'un de fidèle. En 1988, la star de la boxe se marie avec Robin Givens. Malheureusement, leur mariage ne durera que onze mois. Célèbre, il côtoie même des grandes stars qu'il ne parvient même pas à reconnaître, à l'image de Brad Pitt qu'il surprendra dans sa voiture avec son épouse. Une image qui le mettra dans une colère noire : "Quand il m'a aperçu, il a cru sa dernière heure arrivée", confiait-il.
Mike Tyson et son addiction à la cocaïne
Son passage en prison fut aussi écourté. S'il a été condamné à six ans de détention, Mike Tyson sortira au bout de trois années, pour bon comportement. Mais le sportif tombe dans la drogue et sera accroc à la cocaïne : "J'ai été un cocaïnomane à part entière. Ma vie d'alors ressemblait un peu à Scarface", écrit le champion, avouant par la même occasion qu'il a touché à la drogue pour la première fois à 11 ans seulement. C'est d'ailleurs sous l'effet de la drogue que le boxeur déclenchera une violente bagarre lors de la conférence de presse avant son combat contre Lennox Lewis en janvier 2002. "J'ai vu sa tête et j'ai voulu le frapper", écrit-il.
"Défoncé" sur le tournage de Very Bad Trip
Et on ne peut pas vraiment dire que celui qui est devenu acteur a laissé la drogue de côté. En effet, il avouera avoir été "défoncé" lors du tournage de Very Bad Trip. Une addiction qui le poussera à trouver des subterfuges quelque peu étonnants pour ne pas être contrôlé positif lors des contrôles réalisés après les combats. Il utilisera par exemple un faux pénis, rempli de l'urine d'un membre de son équipe. Une façon de ne pas détecter la drogue dans sa propre urine. S'il a été une star de la boxe, Mike Tyson est aussi quelqu'un qui fait confiance aux mauvaises personnes.
Arnaqué par son ex-manager et une femme aux pratiques vaudou
En effet, selon ses dires, il a été arnaqué par son propre manager Don King. Mais ce n'est pas le seul à avoir profité de la naïveté de l'ancien sportif. En effet, Mike Tyson se serait fait avoir par une femme qui réalise des pratiques vaudou. Cette histoire remonte aux années 90 alors qu'il est en attente de son procès. Selon ses dires, une femme l'aurait convaincu de placer 500 billets de 1 dollar dans un pot rempli d'urine et de le garder sous son lit pendant plusieurs jours. Pire encore, elle lui proposa de se rendre la nuit au tribunal avec un pigeon et un œuf et de le jeter à terre en hurlant : "Nous sommes libres". Autant de rituels qui ont séduit Mike Tyson à l'époque.