Mike Tindall : pourquoi il a qualifié le prince Harry de gland pendant le Jubilé de la reine
Après avoir été aperçu en train de snober le prince Harry, Mike Tindall a tenu des propos très dur au sujet du duc de Sussex. L'ex-rugbyman a qualifié l'époux de Meghan Markle "de gland".
On le sait : quand Mike Tindall a quelque chose à dire, il n'hésite pas à le faire. Quitte à froisser certaines personnes. Présent lors du jubilé de platine d'Elizabeth II, l'époux de Zara Tindall a tenu des propos virulents à l'encontre du prince Harry, un "gland" selon lui. Ce commentaire, l'ex-rugbyman l'a fait à un autre invité lors d'une réception organisée après le concert télévisé du Platinum Party au palais de Buckingham le 4 juin dernier, alors qu'il avait vu le prince Harry et Meghan Markle la veille. Mike Tindall a par la suite expliqué que le concert en plein air, avec des performances de Duran Duran, Diversity et Elton John, avait permis à la famille royale de "discuter" et de prendre un verre ensemble après le spectacle. "C'était au concert où il y avait un peu plus de conversation parce que nous sommes entrés tous ensemble et avons pris un verre", s'est-il souvenu dans un podcast.
Lors des célébrations du Jubilé, Meghan Markle et le prince Harry n'ont fait qu'une seule apparition officielle avec le reste de la famille royale au service d'action de grâce tenu à la cathédrale Saint-Paul le 3 juin. Alors que les membres de la famille royale sortaient de l'édifice après la cérémonie, Zara Tindall s'est arrêtée près de la sortie avec son mari pour discuter avec eux. Des images télévisées les montrent clairement alors approchés par le duc et la duchesse de Sussex, avant que Mike Tindall ne semble s'échapper pour éviter d'avoir à leur parler. "Mike est très proche de William. Il a clairement vécu un dilemme lorsqu'Harry s'est approché d'eux, a analysé l'experte en langage corporel Judy James auprès de l'Express. Zara a l'air heureuse de discuter et se tourne même complètement pour parler à Harry, qui a l'air anxieux et désireux de monter dans sa propre voiture."
Le comportement de Mike Tindall "anormal" ?
"Mike reste cependant tourné vers l'avant, regardant autour de lui, a-t-elle poursuivi. À la fin, il parle au vicomte Lindley, qui tourne le dos à Harry, coupant les deux hommes de la conversation de Zara avec Harry. Cela ne semble pas être le style de comportement normal de Mike car il a généralement l'air facile à vivre et trop cool pour s'impliquer dans la politique." S'il n'a pas vraiment expliqué la raison de son comportement, Mike Tindall est longuement revenu sur l'attitude dissipée du prince Louis durant les célébrations, lui qui était installé près des Cambridge avec ses filles. "Louis, il voulait juste s'amuser. Et les miennes sont toujours espiègles, alors j'essaie de garder le contrôle, a plaisanté l'ancien sportif. Il y avait beaucoup de bonbons à l'arrière, donc il y avait un vrai pic de sucre."