Mike Horn : de quoi est morte sa femme Kathy ?
1/6 -
Mike Horn - IXème Symposium Environnemental La Belle Classe Superyachts organisé par le Yacht Club de Monaco dans le cadre de la 3ème Monaco Ocean Week à Monaco le 28 mars 2019. Ce Symposium Environnemental du Y.CM.sur le thème du Yachting, Laboratoire du Futur / Vecteur de préservation de l'Océan est ouvert par l'explorateur Mike Horn, tout juste débarqué pour l'occasion de son voilier PANGEA, qu'il mène en ce moment de Chine vers l'Arctique. © Claudia Albuquerque/Bestimage
En 2008, Kathy Horn, épouse et mère des deux filles de Mike Horn, découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Sept ans plus tard et malgré une lutte acharnée contre la maladie, elle décède, changeant à jamais la vie de l'aventurier et de ses filles.
C'est le drame qui a marqué la vie de Mike Horn. En février 2015, le célèbre explorateur, qui fête son 54e anniversaire ce jeudi 16 juillet 2020, a perdu sa femme, Kathy. Cette dernière était la mère de leurs deux filles, Annika et Jessica. Mike et Kathy s'étaient rencontrés en 1990 dans une auberge de jeunesse. La jeune fmme était alors infirmière de formation. Par la suite, elle deviendra la coordinatrice des voyages de son mari connu notamment pour ses apparitions à la télévision sur M6 dans The Island ou A l'état sauvage. "Elle était tout. Je n'ai réalisé qu'après son départ combien elle avait fait pour planifier toute la logistique, le soutien et la promotion. Mais son plus grand rôle me poussait à toujours rêver plus grand", explique-t-il dans une interview accordée à Men's journal.
Mais en 2008, c'est le drame. Kathy Horn découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein alors que Mike est en Antarctique sur le chemin du pôle Sud. "Je n'oublierai jamais ses mots : 'Tout ce que vous pouvez faire si vous rentrez maintenant, c'est me tenir la main, et je n'ai pas besoin de ça maintenant. Ça, c'est mon voyage. Quand j'aurai besoin que tu me tiennes la main, je te le dirai'", raconte l'aventurier. Après sept années à lutter contre la maladie, la maman d'Annika et Jessica décède, en février 2015. L'aventurier décide alors de recentrer sa vie sur ses filles : "Nous avons tous réalisé que nous devions passer du temps ensemble à redéfinir notre relation. Toutes les deux ont pris une pause de l'université et nous avons tous les trois traîné dans l'appartement".
Neuf semaines après la mort de Kathy, Mike et ses filles se lancent à la conquête d'un sommet
Finalement, Mike, Annika et Jessica décident de continuer les expéditions à trois, en hommage à Kathy. "Neuf semaines après le décès de ma femme, nous avons quitté la Suisse et commencé à traverser l'Europe et l'Asie vers le camp de base de K2 à la frontière entre le Pakistan et la Chine. J'avais tenté de faire un sommet l'année précédente mais j'avais été repoussé par la météo. Je pensais que nous pourrions honorer l'héritage de ma femme en faisant tous les trois quelque chose d'extraordinaire", confie l'aventurier. Cinq ans après la disparition de la femme de sa vie, Mike Horn continue à lui rendre souvent hommage lors de ses interviews ou lors de ses émissions.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités