Michel Sardou raconte la mort très brutale de son père Fernand
Michel Sardou était l'invité de C à Vous ce lundi 30 août. L'occasion pour lui de faire quelques confidences sur son père, Fernand.
Un grand artiste. Michel Sardou est un chanteur que l'on ne présente plus. En cinquante ans de carrière, il a beaucoup fait parler de lui et a été au cœur de nombreuses rumeurs et polémiques. Toutefois, il n'est pas le seul de sa famille a être très apprécié du public français. En effet, il y avait aussi sa mère, Jackie Sardou et son père, Fernand Sardou. Deux personnalités publiques décédées mais qui n'ont jamais été oubliées. Invité sur le plateau de C à Vous ce lundi 30 août, Michel Sardou s'est laissé aller à quelques confidences concernant la mort de son père. "Il est mort sur scène. Il est mort en rentrant dans le théâtre où je vais chanter d'ailleurs dans l'opéra de Toulon. Et paf. Un coup de révolver dans la tête, ça aurait été la même chose", confie-t-il d'abord. Selon ses propos, Fernand Sardou a "vécu toute sa vie de son métier. Ca, je trouve que c'est une belle réussite", précise-t-il. Pour le chanteur, le plus important n'est "pas la notoriété, c'est plus que ça. Les gens sont gentils avec toi, tu passes en premier mais le plus important, c'est de faire ton métier le plus longtemps possible", a conclu Michel Sardou avant de faire rire le plateau grâce à une imitation de son père.
Il l'admirait. Michel Sardou est un grand artiste dont la carrière dure depuis de nombreuses années. Sur le plateau, Pierre Lescure fait d'abord défiler des images et vidéos d'archive avant de s'adresser à son invité : "Vous avez toujours dit de votre père qu'il n'a pas été une grande vedette mais il a toujours travaillé et gagné sa vie grâce à son métier", lui lance-t-il. Ce à quoi le chanteur répond : "Quand j'étais jeune, très jeune et que je voulais être artiste, je voulais avoir la carrière de mon père", confie-t-il d'abord avant de préciser : "Je ne voulais pas être une star, je n'ai jamais rêvé de ça. Ce que je voulais faire, c'était une longue longue longue carrière". Pour rappel, c'est en 1946 que Fernand Sardou a connu son premier grand succès à l'Alhambra à Paris. Devenu populaire, il a rapidement fait carrière en tant que chanteur-acteur et a enchaîné les spectacles. Il a également joué dans des films de Marcel Pagnol, Henri Verneuil ou encore Jean Renoir. C'est en janvier 1976, alors qu'il s'apprêtait à monter sur la scène du théâtre de Touloun, qu'il est victime d'une crise cardiaque. Malgré les années, Fernand Sardou n'a jamais été oublié.
Michel Sardou : a-t-il déjà fait des confidences sur sa relation avec son père ?
Fernand Sardou a toujours tenu une place cruciale dans le cœur de son fils. En juin 2017, lors d'un entretien accordé à la RTBF, Michel Sardou avait affirmé qu'il continuait à "parler beaucoup à mon père depuis sa mort. Il n'est pas parti, il est là. Quand j'entre sur scène, il est là. Mon père c'était une crème d'homme", avait-il d'abord confié. De plus, Fernand Sardou est également à l'origine de la vocation artistique du chanteur. "Mon père c'était très marrant, il faisait du cinéma le matin, il allait jouer au théâtre le soir, il finissait au cabaret à 3 heures du matin... Je trouvais ça formidable, moi. Donc, je me suis dit, je vais aller par là", avait précisé Michel Sardou. Alors qu'il souhaitait suivre les traces de son père, l'artiste de 74 ans a rapidement su se faire une place et un nom dans le métier.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités