Michel Leeb harcelé : son anecdote gênante sur une fan déséquilibrée
Invité dans Ça commence aujourd'hui ce mercredi 22 septembre, Michel Leeb s'est confié sur le comportement inquiétant d'une fan.
C'est l'une des nombreuses déconvenues de la notoriété. Si certaines stars peuvent dormir sur leurs deux oreilles, n'étant aucunement inquiété par des fans envahissants, d'autres n'échappent pas aux admirateurs trop envahissants. Michel Leeb en a d'ailleurs fait l'âpre expérience. De passage sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, l'humoriste s'est confié sans réserve à Faustine Bollaert au sujet d'une fan dont la passion est devenue une fixation compulsive. Son attitude en est devenue troublante puisqu'elle l'aurait même suivi dans sa vie privée. Des faits remontants aux années 1990 qui auraient duré plusieurs mois.
"Quand je suis sorti un jour d'une pièce de théâtre, il y a toujours un petit groupe de fans qui sont là", s'est-il remémoré, "pendant quelques semaines, je sortais toujours au même endroit (...) et il y avait, au fond de ce groupe, une dame." Michel Leeb se souvient d'une femme souriante et même "charmante." Quelques semaines plus tard, cette anonyme s'approche de l'humoriste à la sortie du théâtre afin de lui remettre une enveloppe. Dans celle-ci, le père de Tom et Fanny Leeb découvre 500 francs. Les cadeaux impromptus se sont multipliés, la fan offrait montres, bijoux et autres objets de valeur à son idole. Le comédien a ensuite reçu une lettre justifiant ces gestes. L'admiratrice y affirmait être la mère de Michel Leeb. La goutte d'eau.
Une fan de Michel Leeb "en traitement psychiatrique"
L'humoriste a alors choisi de rendre les cadeaux à cette fan, dont le comportement l'a finalement inquiété, après l'avoir croisée dans un troquet de la capitale. L'anonyme martèle être la mère de Michel Leeb, lui contant un récit troublant avec "des références, des dates." Gêné, tant l'attitude de cette fan semblait de plus en plus intrusive, Michel Leeb a fait le choix de lui rendre tous ses cadeaux. Une décision qu'il ne regrette pas : quelques jours plus tard, le fils de cette anonyme lui envoie lui-même une lettre s'excusant et expliquant le comportement de la fan, "en traitement psychiatrique."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités