Michel Fourniret : une lettre posthume très intrigante reçue par Monique Olivier
Décédé le 10 mai 2021, le tueur en série Michel Fourniret a laissé derrière lui une lettre mystérieuse destinée à sa femme, Monique Olivier.
Quatre mois sont passés depuis la mort de Michel Fourniret, mais le tueur en série continue de faire parler de lui. Tandis que les enquêteurs cherchent toujours le lieu où l'Ogre des Ardennes a dissimulé le corps d'Estelle Mouzin, dont il a avoué le meurtre au printemps 2020, voilà que son agresseur revient d'entre les morts pour les aiguiller dans leurs recherches. Selon une information de l'Ardennais, une lettre signée de la main de Fourniret et adressée à son ex-femme, Monique Olivier, a été réceptionnée le 23 août dernier par la prison de Rennes.
Transmise à la juge d'instruction Sabine Khéris, la missive n'a pas manqué d'intriguer les enquêteurs. D'abord, ces derniers l'ont trouvée particulièrement soignée, ce qui n'était pas dans le style du tueur en série. Ensuite, Michel Fourniret n'avait plus écrit à son épouse depuis les années 1980. À l'époque, l'Ogre était déjà incarcéré pour une série d'agressions et de viols et échangeait avec Monique Olivier depuis sa cellule. Ils se sont mariés par la suite, dans le courant de l'année 1989.
Un texte mystérieux lié à l'Ancien Testament
Dans sa lettre, dont le contenu a été révélé par l'Ardennais, Michel Fourniret cite un extrait de l'Ancien Testament, et notamment la lettre de Saint-Paul apôtre aux Corinthiens. "Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps", écrit le tueur en série à l'intention de son ex-femme. Le quotidien régional précise que la fin du texte a été surlignée par Fourniret, et que le mot "tribunal" est écrit en majuscule. À première vue, aucun indice sur la disparition d'Estelle Mouzin n'a été glissé dans le texte, mais les enquêteurs se penchent néanmoins sérieusement dessus. En effet, Michel Fourniret était connu pour son appétence pour les messages codés. Il n'est donc pas impossible qu'un indice de taille se cache dans cette lettre d'apparence inoffensive.
Condamné en 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour cinq meurtres et deux assassinats de jeunes filles en France et en Belgique, Michel Fourniret est décédé le 10 mai 2021à l'âge de 79 ans. Son ex-épouse et complice, Monique Olivier, demeure incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essone.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités