Michel Drucker : cette grande peur qu'il a avant son retour à la télévision
Six mois après sa lourde opération du coeur, Michel Drucker s'apprête à faire son retour. Mais avant de retrouver ses téléspectateurs, l'animateur est inquiet.
"Ceux qui ne connaissent pas le métier me disent que je reviens trop tôt. Je vais leur prouver le contraire". Michel Drucker n'aura pris que six petits mois pour se remettre de sa lourde opération. En septembre dernier, l'animateur de Vivement dimanche a subi une très lourde chirurgie cardiaque après avoir ressenti une alerte alors qu'il se trouvait en vacances. A 78 ans, il a suivi une rééducation express pour retrouver les plateaux de télévisions qui lui ont tellement manqué. Le 28 mars prochain, il va enfin faire son retour sur France 2. S'il est très impatient à l'idée de recommencer à travailler, Michel Drucker appréhende également. "J'ai une idée de ce que j'aimerais dire à l'antenne, mais je préfère ne pas y penser, raconte-t-il dans les colonnes du Parisien. Avec l'émotion, je vais tout oublier. Il y a deux mois, j'étais encore au ralenti."
Avant de pouvoir tourner le numéro de son grand retour, le 24 mars prochain, Michel Drucker travaille comme un damné pour éviter la catastrophe. "Ma plus grande angoisse, c'est de me casser la figure. Je prépare ça comme une finale des Jeux Olympiques, plaisante-t-il auprès de nos confrères. Les médecins me prennent pour un extraterrestre. Normalement, il faut un an pour se remettre d'une telle opération. Moi, sans la télé, je suis comme handicapé." Il aura donc passé seulement six mois loin du plateau de France 2. Un court laps de temps qui inquiète ses médecins. Mais pas lui. "Ceux qui ne connaissent pas le métier me disent que je reviens trop tôt. Je vais leur prouver le contraire, prévient-il. Il me reste encore trois semaines de rééducation pour être au top."
Michel Drucker : " J'étais convaincu que je ne referai jamais surface"
Mais en attendant de mettre les pieds devant les caméras, Michel Drucker refuse de montrer son visage, car il ne veut pas "apparaître diminué, que les gens se disent [qu'il a] dérouillé". Pourtant c'est la vérité. Car après avoir subi une opération pour déboucher les artères coronaires, l'animateur a vécu de longues semaines de souffrance physique. "On redevient un pantin. Incapable de se lever tout seul, de marcher sans perfusion. Il n'y a plus de vedette à la télé. J'étais convaincu que je ne referai jamais surface, confiait-il dans les colonnes du Parisien. La moindre quinte de toux, c'est une horreur. C'est toute la cage thoracique qui est douloureuse. J'ai un peu dormi grâce aux antidouleurs, à la morphine qui m'a donné des hallucinations, je faisais des rêves étranges."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités