Michael Nyqvist : de quoi est mort l'acteur à l'âge de 56 ans ?
Décédé en juin 2017 à l'âge de 56 ans, Michael Nyqvist, star de la trilogie Millénium, aurait célébré ses 61 ans, ce mercredi 8 décembre 2021.
Ce mercredi 8 décembre 2021, Michael Nyqvist aurait fêté son 61e anniversaire. Mais la vie en a décidé autrement pour cet acteur suédois connu principalement pour son interprétation du journaliste Mikael Blomkvist dans la trilogie Millénium issue des romans du même nom de Stieg Larsson. A l'occasion de ce triste anniversaire, Closer vous propose de plonger dans le passé et de revenir au 26 juin 2017, dernier jour de la vie de Michael Nyqvist décédé à l'âge de 56 ans.
C'est par un communiqué qu'Alissa Goodman, son agent, annonce la triste nouvelle au monde entier. "C'est avec une profonde tristesse que je vous confirme que notre Michael bien-aimé, l'un des acteurs suédois les plus respectés et accomplis, est décédé entouré de sa famille (...) La bonne humeur et la passion de Michael étaient contagieuses pour ceux qui le connaissaient et l'aimaient. Son charme et son charisme étaient indéniables et son amour pour l'art était évident pour tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui", écrit-elle notamment. Depuis un an, Michael Nyqvist se battait contre un cancer des poumons qui aura donc eu finalement raison de lui...
Michael Nyqvist : une enfance marquée par l'adoption
En 2010, quelques années avant sa mort, Michael Nyqvist avait dévoilé ses mémoires dans lesquelles il révélait notamment son adoption lorsqu'il n'était qu'un bébé mais aussi et surtout son combat, à l'âge de 30 ans, pour retrouver ses parents biologiques. Côté vie privée, l'acteur suédois avait épousé Catharina Ehrnrooth, décoratrice pour le monde du cinéma, en 1990 et était le père de deux enfants, Ellen née en 1991 et Arthur né en 1996.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités