Meurtre familiale dans l'Ain : les habitants de Douvres rendent un dernier hommage aux victimes
À Douvres, dans l'Ain, une marche blanche silencieuse a réuni une centaine de personnes pour rendre hommage aux victimes d'une tuerie. Mardi, un jeune homme de 22 ans avait tué cinq membres de sa famille.
Toutes vêtues de blanc, près de 200 personnes marchent dans le village de Douvres, dans l'Ain. Ils sont venus rendre hommage aux cinq personnes d'une même famille, tuées dans leur maison, mardi soir. Une marche nécessaire pour ces habitants encore sous le choc. "C'était très silencieux, c'était à leur image", témoigne Murielle, amie du père de famille tué. "J'ai des enfants en bas âge, j'ai mon fils qui va à la crèche avec le petit qui est malheureusement décédé, donc on est là pour leur rendre hommage", ajoute Mickaël, originaire du village.
Une des tueries familiales les plus meurtrières
Rassemblés en silence devant la maison encore scellée par la police, certains ont laissé des fleurs et des mots. Ce drame constitue l'une des tueries familiales les plus meurtrières en France de ces dernières années. L'auteur de la tuerie, un jeune homme de 22 ans, a été abattu par le GIGN après le drame.