“Mes fils m'ont démonté la gueule” : Marina Foïs sévèrement recadrée après une maladresse
Marina Foïs est de retour au cinéma dans le film En roue libre, qui sort le mercredi 29 juin 2022. Pour l'occasion, l'actrice française s'est confiée comme rarement sur ses deux fils.
Révélée dans les années 1990 en tant que membre de la troupe Les Robins des Bois, Marina Foïs s'est depuis imposée en tant qu'actrice à part entière. Mercredi 29 juin, elle sera en tête d'affiche du film En roue libre, réalisé par Didier Barcelo. Côté vie privée, la franco-italienne a partagé sa vie avec le réalisateur Eric Lartigau pendant 22 ans. Le couple a eu deux enfants, Lazare (17 ans) et Georges (13 ans).
D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, Marina Foïs a accepté de se confier dans les colonnes de Madame Figaro, en kiosque le jeudi 23 juin. Elle a expliqué à propos de ses deux garçons : "Mes fils ont la chance d'être habités par une passion et doués dans leur domaine : l'aîné a 17 ans, il rêve de devenir pilote et excelle déjà en compétition de karting. Le plus jeune a 13 ans et se voit chef de restaurant". Des passions qui réjouissent l'actrice de Papa ou maman, très fière de les voir s'épanouir.
Marina Foïs régulièrement recadrée par ses deux fils
Dans une autre interview, cette fois accordée à Télé-Loisirs, Marina Foïs a expliqué qu'il était impossible pour elle de prendre la grosse tête, notamment à cause de ses "deux garde-fous", ses fils. Elle s'est d'ailleurs remémorée une anecdote cocasse. En effet, la femme de 52 ans a expliqué qu'elle avait été abordée par deux touristes français afin de faire un selfie, alors qu'elle se trouvait au MoMa, à New York.
Après la demande des touristes, elle leur aurait répondu : "Vous êtes dingues ! On est devant un Van Gogh, vous n'allez pas me prendre en photo". Une attitude qui n'aurait pas du tout plu à Lazare et Georges. "Mes fils m'ont démonté la gueule. Ils m'ont dit : 'Tu es antipathique, prétentieuse, tu dois être sympa avec les gens !' Ça me recadre" a-t-elle confié. Impossible pour elle de ne pas garder les pieds sur terre en étant si bien entourée.