Mélanie Page : cette règle stricte qu'elle a imposée à ses enfants avec son mari Nagui
Mélanie Page sera à l'affiche du troisième épisode de L'école de la vie ce mercredi 28 avril sur France 2. Pour l'occasion, elle a accordé un entretien à Femme Actuelle durant lequel elle s'est confiée sur sa vie de maman.
Elle veut les protéger. Mélanie Page est une actrice de 45 ans qui enchaîne les apparitions télévisées. Elle sera à l'affiche du troisième épisode de L'école de la vie ce mercredi 28 avril sur France 2. Dans les colonnes de Femme Actuelle, elle a fait quelques confidences sur sa vie de famille. L'épouse de l'animateur Nagui est aussi la maman de Roxane, Annabel et Adrien. Dans la série, les sujets de l'intimité et la limite à ne pas franchir avec son enfant sont abordés. Pour Mélanie Page, le "respect de l'intimité est important. Je n'irais pas fouiller dans leurs journaux intimes par exemple ou aller lire les messages dans leurs téléphones portables. Je ne suis pas comme ça et je pense sincèrement qu'il ne faut pas le faire", dit-elle. Bien décidée à protéger ses enfants, elle n'hésite pas à affirmer qu'avec Nagui, ils ont instauré des règles au sein de leur famille. "Il n'y a pas de réseaux sociaux avant un certain âge. Il est arrivé que je demande à ma fille de seize ans de retirer une photo qu'elle venait de poster par exemple", avoue-t-elle. La raison ? "On a peur que leur vie privée ne soit pas respectée à cause de la notoriété de leurs parents", conclut l'actrice.
Très proche de ses enfants,Mélanie Page n'hésite pas à discuter avec eux sur des sujets fondamentaux. Dans la série, il est question de harcèlement, du respect de son corps et l'actrice affirme avoir "appris à mes filles depuis qu'elles sont petites que leur corps leur appartient. À mon fils aussi d'ailleurs, car malheureusement cela ne touche pas que les petites filles". Une initiative importante qu'elle évoque avec eux depuis leur plus jeune âge. "Ils savent que personne n'a le droit de les toucher et qu'ils ne doivent toucher l'intimité de personne, que ce soit entre amis ou même entre frères et sœurs. Je leur en parle depuis qu'ils sont petits", dit-elle ensuite avant d'ajouter : "Au-delà de l'acte physique, je fais aussi beaucoup de prévention sur l'aspect psychologique. Je leur ai expliqué très sérieusement que s'ils ressentaient un malaise avec un adulte, si quelqu'un se comportait de façon étrange avec eux, de venir m'en parler immédiatement. De ne jamais se taire", conclut-elle. Des paroles qui font écho aux récentes accusations dont Richard Berry et Olivier Duhamel font l'objet puisque les faits se sont déroulés il y a de nombreuses années.
Mélanie Page : "Je suis une maman très présente"
Pour Mélanie Page, s'occuper de ses enfants était essentiel. "J'ai arrêté de travailler pendant quelques années pour cette raison. Je voulais être présente pour mes enfants, surtout quand ils étaient petits et honnêtement c'est une période que j'ai vraiment appréciée", dit-elle avant d'ajouter : "Je suis une maman très présente et je ne culpabilise en rien". Bien décidée à ce qu'ils soient cultivés, elle confie : "Quand j'avais sept ans, mon père préférait que je me couche tard mais que je regarde le cinéma de minuit à la télévision pour découvrir les classiques en noir et blanc. Ça, je l'ai gardé pour mes enfants", ajoute-t-elle. L'actrice précise toutefois que, pour elle, le "bonheur ne passe pas forcément par les études poussées, ils le savent. Mes enfants prendront le chemin qu'ils veulent, s'ils ne font pas de longues études, je n'en ferai pas une maladie", conclut-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités