Meghan et Harry : les dessous de la naissance de leur fille Lilibet révélés
Une semaine après la naissance de la petite Lilibet, les dessous de l'accouchement très secret de Meghan Markle se dévoilent.
Le vendredi 4 juin dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont accueilli leur deuxième enfantdans la discrétion la plus totale. Ce n'est que deux jours plus tard, le dimanche 6 juin, que les Sussex ont fait part de l'arrivée de leur petite fille prénomméeLilibet Diana, via le site de leur fondation Archewell. S'ils avaient précisé que leur princesse était née "à 11h40 grâce aux soins des docteurs et de la direction du Santa Barbara Cottage Hospital de Santa Barbara, en Californie", ils n'en avaient pas raconté davantage. Une semaine après l'accouchement de l'ancienne actrice de Suits, de nouvelles informations ont été dévoilées à ce sujet. Une source proche du couple a notamment fait savoir au magazine People, que Meghan Markle avait accouché dans une clinique qui est située à deux pas de son domicile : "Ils ont étudié plusieurs hôpitaux avant d'opter pour le Santa Barbara Cottage Hospital. Meghan a beaucoup apprécié que celui-ci ait été fondé par des femmes" a-t-elle déclaré.
Cette même source révèle que le couple s'est assuré que la sécurité mais aussi la confidentialité soient bien de mise pour le Jour J, afin que cet heureux évènement se déroule sans troubles : "Ils avaient une grande équipe de sécurité, que l'hôpital devait accueillir. Meghan et Harry sont tous les deux très reconnaissants de la façon dont les choses se sont déroulées. Ils ont pu profiter de la naissance en paix." Très bien entourée tout au long de sa grossesse, Meghan l'a été encore plus pour son accouchement qui a été supervisé par le docteur Melissa Drake mais aussi par le médecin britannique qui avait suivi la naissance d'Archie.
Comment Meghan Markle a préparé l'arrivée de Lilibet ?
Toujours dans les colonnes de People, un proche de la duchesse de Sussex s'est également permis quelques indiscrétions sur sa grossesse et sur son quotidien en Californie. L'occasion par exemple d'apprendre que Meghan "était de bonne humeur et absolument rayonnante" avant de donner naissance à sa fille, mais aussi qu'elle avait fait beaucoup de shopping afin de préparer l'arrivée du bébé. Un autre chamboulement dans la vie des Sussex, leur fils Archie va désormais à l'école. Il a commencé la maternelle : "Il est assez grand pour qu'il commence maintenant à avoir sa propre vie. Il aime les activités préscolaires et en plein air", a expliqué la source, qui assure que la petite famille a réussi à trouver son équilibre à Montecito : "Ils sont proches de la plage, ce qu'ils apprécient, et ils ont aussi des amis dans le quartier avec qui ils passent du temps. Ils passent beaucoup de temps à la maison avec Archie, mais ont aussi réussi à avoir quelques rendez-vous galants. (...) C'est agréable de les voir profiter de la vie."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités