Meghan et Harry : le couple taxé d’”hypocrisie hollywoodienne”, les critiques pleuvent
Depuis leur installation aux Etats-Unis en 2020, Meghan Markle et le prince Harry se sont montrés investis dans certaines causes. Le couple n’a pas caché son soutien aux initiatives environnementales en appelant à mener des actions contre le réchauffement climatique. En juillet 2019, sur Instagram, le duc et la duchesse de Sussex avaient écrit : "Il y a un compte à rebours pour protéger notre planète, avec le changement climatique, la détérioration de nos ressources naturelles, la mise en danger de la faune sacrée, l’impact des plastiques et des microplastiques et les émissions de combustibles fossiles, nous mettons en péril ce bel endroit que nous appelons notre maison, pour nous-mêmes, et pour les générations futures". Une belle déclaration qui ne colle pas avec le mode de vie du couple, selon le journaliste américain Nelson Aspen.
Le journal britannique Express rapporte le coup de gueule de ce journaliste qui a été interpelé par le dispositif mis en place par Meghan Markle et Harry pour assister au festival de la journée de la santé mentale à New York. Ils ont loué pas moins de sept véhicules SUV aux vitres teintées pour effectuer quelques centaines de mètres, l’équivalent de deux minutes de marche. "Le couple a quitté un garage près de l’hôtel Equinox, a tourné à gauche sur la 33e rue et a fait une boucle autour du pâté de maisons pour se retrouver à environ 200 pieds de leur point de départ", rapporte le journal britannique qui s’appuie sur les dires du journaliste américain. "C’était tout un défilé et comme si les embouteillages de Manhattan sur la route ne suffisaient pas", s’est-il offusqué en dénonçant "l’hypocrisie hollywoodienne".
Meghan et Harry : refroidis par leur dernière apparition à New York ?
En mai dernier, le couple, en visite dans la grosse pomme, avait été pourchassé par les paparazzis et avait fait les frais d’une course-poursuite en voiture. Cette fois, Meghan Markle et le prince Harry semblent ne pas avoir voulu prendre de risque pour leur sécurité avec ce convoi de sept véhicules. Une sortie qui aura bien fait parler dans les rues de New York. "Les newyorkais ne sont généralement pas très impressionnés par les célébrités et les Sussex ne font pas exception", a déclaré Nelson Aspen sur GB News.