Meghan et Harry : ces signes révélateurs de leur profond ennui à Montecito, leur nouvelle vie commence à les miner
Installés dans une vaste demeure à Montecito, paradis des stars en Californie, Meghan Markle et le prince Harry ont en apparence une vie idéale. Du soleil (presque) toute l’année, un magnifique cocon pour y élever leurs deux enfants, Archie et Lilibet, et surtout une bonne distance maintenue avec les tabloïds britanniques.
Et pourtant, le couple qui n’occupe désormais plus aucune fonction au sein de la famille royale, serait en proie à l’ennui. Soumis à un emploi du temps chargé lorsqu’ils vivaient encore au Royaume-Uni, il leur faut désormais trouver un moyen de s’occuper et de gagner de l’argent, et les choses ne sont pas aussi faciles qu’ils auraient pu le penser.
Le prince Harry occupé à Londres, mais à Montecito, l’ennui guette le couple
Tom Quinn, expert spécialisé dans la couronne britannique affirme ainsi dans un entretien accordé au journal The Mirror que Meghan Markle "se sentirait mal à l’aise dans sa nouvelle vie". Et pour cause, explique-t-il, il n’y a là-bas "pas grand-chose à faire" pour l'actrice devenue mère au foyer.
De son côté, le prince Harry multiplie les voyages au Royaume-Uni. Il s’y est rendu au début de l’année pour rendre visite à son père, le roi Charles III, suite à l’annonce de son cancer et s’y rendra prochainement, le 8 mai, à l’occasion de la célébration du dixième anniversaire des Invictus Games dont il est le fondateur. C’est donc à Londres que le prince Harry trouve un nouveau terrain de jeu pour s’occuper, loin de la Californie. Pendant ce temps-là, Meghan Markle projetterait de ne pas l’accompagner et de rester à Montecito avec leurs deux enfants. Une décision motivée par l’angoisse que provoquerait en elle l’idée de se rendre au Royaume- Uni, un pays où elle ne se sent ni aimée ni en sécurité.
Une marque de lifestyle créée pour passer le temps
En refusant de prendre part aux voyages du Prince Harry au Royaume-Uni, Meghan Markle s'isole de plus en plus et se retrouve désoeuvrée, elle qui a toujours été une femme très occupée. Naguère actrice d’une série à succès, Suits, elle avait ensuite troqué sa vie sur les plateaux de tournage pour une vie bien chargée en sa qualité de duchesse de Sussex au Royaume-Uni. Elle multipliait alors les voyages à travers le monde et affichait un emploi du temps très chargé entre les évènements officiels auxquels elle se devait d’assister en compagnie de son mari. Mais désormais, Meghan Markle se retrouve de plus en plus seule dans sa bulle californienne à mesure que le prince Harry renoue avec son pays et sa famille.
Le timing du lancement de sa nouvelle marque, American Riviera Orchard, n’est donc pas anodin. "La nouvelle marque de Meghan, American Riviera Orchard, a déjà gagné en popularité avec plus d'un demi-million de followers, mais il s'agit essentiellement d'un changement de marque de The Tig, la marque qu'elle a abandonnée lorsqu'elle épousa Harry", explique Tom Quinn. Par ailleurs, souligne l’expert, "nous ne savons pas encore exactement ce que vendra la nouvelle marque. Il est étonnant qu'un prince royal et son épouse en soient réduits à vendre certaines choses telles que de la marmelade, des confitures et même du shampoing pour chien". Pour l’expert royal, cette nouvelle entreprise serait la preuve que Meghan Markle s’ennuie ferme d’autant que son timing a été jugé par les experts en affaires bien trop précipité. Autre signe d’un vide que Meghan Markle tenterait de combler à tout prix, la visite ultra médiatisée qu’elle a réalisée dans un foyer pour enfants à Los Angeles.