Meghan et Harry : ce point commun de leur fille Lilibet avec un membre méconnu de la famille royale
La fille de Meghan Markle et du prince Harry a pointé le bout de son nez, vendredi 5 juin, en Californie. Ce qui lui donne un point commun avec un enfant méconnu de la famille royale.
Lilibet "Lili" Diana, nommée en hommage à la reine Elizabeth II et à la princesse de Galles, est née dans la plus grande discrétion vendredi 4 juin à Santa Barbara, aux Etats-Unis. Ses parents, Meghan et Harry, ont fait part de la joyeuse nouvelle dans un communiqué publié dimanche 6 juin.
Lili n'est autre que le surnom que le prince Philip donnait à son épouse, la reine d'Angleterre. De nombreux médias ont vu le choix de ce prénom comme un pas vers la réconciliation de la part du duc et de la duchesse de Sussex. Meghan et le prince Harry ont quitté le Royaume-Uni en avril 2020 et vivent désormais aux États-Unis, où l'ancienne actrice est née.
Son point commun avec Maud Windsor
Malgré son retrait de la famille royale, Harry a conservé sa place dans la ligne de succession, il est actuellement sixième, derrière son père le prince Charles, son frère le prince William ainsi que ses neveux George et Louis et sa nièce Charlotte. La petite fille Lili pointe, elle, à la huitième place dans l'ordre de succession à la couronne britannique, juste derrière son grand frère Archie, né en mai 2019.
Beaucoup plus loin dans l'ordre de succession, à la 51ème place dans la lignée, se trouve Maud Windsor. Âgée de sept ans, la fille de Lord Frederick et Sophie Winkelman a un point commun avec la nouvelle-née de Meghan et Harry. Elle est, elle aussi, née en Californie. Et plus précisément à Los Angeles, le 15 août 2013. La petite-fille du prince Michael de Kent, le petit-cousin de la reine Elizabeth II, possède donc la double nationalité britannique et américaine.
Même si elle porte les prénoms de la reine d'Angleterre et de la princesse de Galles, la petite Lilibet n'a pas le titre de princesse. Selon les règles édictées par le roi George V en 1917, "seuls les enfants et les petits-enfants du souverain peuvent obtenir automatiquement le prédicat "Son Altesse Royale" et le titre de prince ou princesse". Lili étant l'arrière-petite-fille d'Elizabeth II. Elle pourra le devenir le jour où son grand-père, le prince Charles deviendra roi.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités