Meghan et Harry : ce pied-de-nez à Charles III pour son anniversaire
Le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas célébré l'anniversaire du roi Charles III, lundi 14 novembre. S'agit-il d'un simple oubli ou ont-ils snobé le nouveau roi d'Angleterre volontairement ?
En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe auprès des Britanniques et des Windsor. Depuis, c'est en Californie qu'ils semblent être très épanouis, auprès de leurs enfants, Archie et Lilibet. Ils ne reviennent au Royaume-Uni que lors d'événements importants dont le 8 septembre dernier, suite au décès de la reine Elizabeth II. C'est son fils, le roi Charles III, qui a pris le relais et il a fêté ses 74 ans ce lundi 14 novembre. A chaque anniversaire, les membres de la famille royale partagent un message sur les réseaux sociaux, accompagné de photos inédites. Toutefois, ce ne fut pas le cas des Sussex. Ont-ils oublié l'anniversaire du nouveau roi d'Angleterre ? L'ont-ils snobé volontairement ? Comme l'a révélé The Mirror, il est impossible de savoir si le couple a eu des contacts avec le roi Charles III en privé. Pour rappel, ils ne sont plus actifs sur les réseaux sociaux et leur dernier post remonte à janvier 2020. Victimes de messages haineux et de commentaires désobligeants, le prince Harry et Meghan Markle préfèrent se tenir loin.
Les tensions semblent toujours être très présentes au sein de la famille royale. Les Sussex font beaucoup parler d'eux depuis leur départ et chacune de leur apparition est très commentée. De plus, le prince Harry s'apprête à sortir ses mémoires dans lesquelles il va enchaîner les révélations. Toutefois, lorsqu'il a pris le relais, le roi Charles III a prononcé un discours qui a été très remarqué. En effet, il a d'abord indiqué qu'il s'agit d'un "moment d'évolution pour (s)a famille", avant d'évoquer son fils, le prince William. Désormais héritier du trône, il est devenu "duc des Cornouailles", en plus de son titre de duc de Cambridge. Il l'a également officiellement consacré prince de Galles. "Aujourd'hui, je suis fier de le consacrer Prince de Galles... avec Catherine à ses côtés, notre nouveau Prince et notre nouvelle Princesse de Galles continueront, je le sais, à inspirer et à mener nos conversations nationales", avait-il déclaré. Par la suite, ce sont des propos inattendus qu'il a tenus puisqu'il a eu une pensée pour le prince Harry et son épouse. "J'exprime mon amour à Harry et Meghan qui continuent de construire leur vie à l'étranger", a-t-il affirmé.
Anniversaire du roi Charles III : a-t-il été snobé volontairement ?
Le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas souhaité l'anniversaire du roi Charles III. Toutefois, ce n'est pas la première fois que les Sussex ne le font pas. A l'occasion du 72ème anniversaire de son père, le prince Harry n'avait déjà pas eu une pensée pour lui mais il avait toutefois fait savoir qu'il avait un nouveau responsable de la communication. Un oubli qui avait été très commenté par les internautes, déçus de cette attitude. Les Sussex ne sont pas les seuls à avoir oublié le roi Charles III ce lundi 14 novembre. La princesse Anne et le prince Edward ne l'ont pas publiquement célébré non plus, tout comme Sarah Ferguson et les princesses Eugénie et Beatrice. Seuls Kate Middleton et le prince William l'ont mis à l'honneur sur Twitter. "Un très joyeux anniversaire à sa majesté le roi Charles III", ont-ils écrit en légende d'une photo sur laquelle on peut voir le roi d'Angleterre appuyé contre un arbre.