Meghan et Harry : ce nombre colossal de followers perdus en une seule année !
Le prince Harry et Meghan Markle ont perdu un très grand nombre d'abonnés sur leur compte Instagram officiel, comme l'a révélé le Daily Mail ce lundi 23 août.
Ils ne font pas l'unanimité. En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. La nouvelle a eu l'effet d'une véritable bombe pour les Britanniques. Quelques mois plus tard, ils sont partis s'installer aux Etats-Unis et ils enchaînent les révélations depuis. Lors d'un entretien accordé à Oprah Winfrey, ils n'ont pas hésité à être très transparents et l'interview a beaucoup fait parler d'elle. Ces décisions ont-elles eu un effet sur leur popularité ? Selon les informations publiées par le Daily Mail ce lundi 23 août, le couple royal a perdu un nombre colossal d'abonnés sur Instagram. "700 000 personnes ont cessé de suivre le compte Instagram du prince Harry et Meghan Markle, au cours de l'année dernière", rapporte le média. Une nouvelle qui risque de ne pas être très appréciée par les principaux concernés puisque, de leur côté, la côte de popularité des Cambridge n'a cessé d'augmenter. "Le duc et la duchesse de Cambridge comptent désormais 13 millions d'adeptes sur la même plate-forme - gagnant 1 million de nouveaux fans royaux en 12 mois", précise le tabloïd. Les Sussex parviendront-ils à inverser la tendance ?
La reine monte au créneau. Depuis leur départ de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry sont constamment au centre de l'attention. S'ils ont souhaité abandonner leurs statuts de membres seniors de la famille royale pour se consacrer à leurs propres projets personnels, cette décision n'a pas fait l'unanimité. Alors qu'ils ont attaqué les Windsor à plusieurs reprises, les accusant notamment de racisme, il semblerait qu'Elizabeth IIait décidé de riposter. "La reine est exaspérée par le comportement de Meghan Markle et du prince Harry", a d'abord indiqué le Daily Mail. Ainsi, elle aurait pris une décision radicale : "Elle a demandé à ses conseillers de se rapprocher d'experts en diffamation après des attaques répétées", peut-on ensuite lire. De plus, le frère du prince William a récemment dévoilé qu'il va publier ses mémoires l'année prochaine. Une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. "Si quelqu'un était nommé dans le livre et accusé directement de quelque chose, cela pourrait être une diffamation et porter également atteinte à ses droits à une vie familiale privée", a expliqué un expert dans les colonnes du média. Nul doute que la reine d'Angleterre n'hésitera pas à réagir si son petit-fils tient des propos déplacés.
Meghan Markle et le prince Harry : quels sont leurs nouveaux projets ?
C'est loin des critiques et de la médiatisation que le prince Harry et Meghan Markle se consacrent au prochain chapitre qu'ils souhaitent démarrer. Comme l'a révélé le magazine People le 18 août dernier, ils sont "prêts à entrer dans l'ère de la visibilité", a confié Omid Scobie, l'auteur de la biographie Finding Freedom qui est proche du couple. Une étape importante pour le couple royal qui est "vraiment excité d'entamer cette nouvelle phase. C'est un couple qui s'en sort très bien dans ces moments d'interaction humaine. Ils doivent être sur le terrain", a-t-il ensuite précisé. Afin d'y parvenir, les Sussex ont signé un accord avec Netflix il y a quelques mois, afin de produire des séries et documentaires pour la plateforme. Celles-ci vont-elles leur permettre de retrouver leur popularité ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités