MB14 : pourquoi le beatboxer a "fondu en larmes" avant les auditions à l'aveugle de The Voice
Ce jeudi 5 mai, MB14 était l'invité d'En Aparté sur Canal +. L'ancien candidat de The Voice en a profité pour révéler la raison de ses larmes avant son audition pour l'émission de TF1.
Depuis ce mercredi 4 mai, MB14 a investi les salles obscures. Le beatboxer est à l'affiche du nouveau film de Claude Zidi Jr., Ténor dans lequel il donne la réplique à Michèle Laroque. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci a été séduite par son partenaire de jeu. "Il joue comme un Dieu. Je viens seulement de me rendre compte que c'est son premier film. Je ne m'étais même pas posé la question car Mohamed joue vrai. Certains comédiens courent après la vérité. Lui, il est comme ça", estime-t-elle dans C à vous. S'il est si à l'aise sur un plateau de cinéma, il est vrai que cela n'est pas sa première vocation.
Avant de jouer les comédiens en herbe, MB14 a été révélé au grand public pour ses talents de chanteur. En 2016, il participait en effet à la cinquième saison de The Voice. Il avait alors 21 ans lorsqu'il s'est présenté sur la scène du télé-crochet de TF1 pour interpréter Gansta's Paradise de Coolio. Une version qui lui a permis de conquérir Mika, Zazie et Garou. Seul Florent Pagny ne s'était pas retourné à la fin de sa prestation. Il avait alors choisi d'intégrer l'équipe de Zazie. Pourtant, juste avant de leur faire face, MB14 a craqué. Il a perdu tous ses moyens. "C'était un moment très très dur", se remémore-t-il ce jeudi 5 mai dans En Aparté sur Canal +.
MB14 : "Je ne pouvais plus. J'étais épuisé"
Et de détailler : "Ce jour-là, je m'en rappelle, on a été convoqué à 9-10 heures du matin et je passais à 22 heures". Pendant 12 heures, le jeune homme a donc passé le temps comme il le pouvait entre interviews, répétitions de son morceau et discussion avec ses camarades d'aventure. Ce qui n'a pas empêché son angoisse de monter. "Tu te fais mille et un scénarios parce que c'est vraiment un moment clé et charnière dans une carrière", explique l'intéressé. Sauf que deux heures avant son passage sur le plateau de The Voice, c'est le drame. MB14 est "tellement à la fois stressé et fatigué - je n'ai pas forcément beaucoup dormi la nuit d'avant" que sa voix le lâche.
"Quand je chantais le refrain, ma voix cassait. Je ne pouvais plus. J'étais épuisé vocalement. Ce qui fait que j'ai fondu en larmes", reconnaît-il. Et de s'interroger : "Pourquoi ça m'arrive maintenant ? J'ai la chance de passer sur le plus gros programme musical en France, qui peut m'ouvrir des portes incroyables, pourquoi il faut que, aujourd'hui, alors que j'en ai fait des concerts, ma voix me lâche ?". Alors qu'il "fond en larmes", Damien Silvert - coach vocal, notamment sur The Voice - s'est empressé de réconforter le talent. "Il essayait vraiment de m'apaisé", assure-t-il. Et cela a fonctionné, puisque MB14 a "réussi à faire des choses, je ne sais pas comment j'ai fait même aujourd'hui". Finalement, après quelques étapes aux côtés de Zazie, le chanteur et beatboxer a été "volé" par Mika, ce qui lui a permis d'aller jusqu'en finale de cette édition de The Voice où il a terminé deuxième,s'inclinant face à Slimane.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités