Maxime Le Forestier victime d’un malaise sur scène : "C’était bien…", la réaction improbable du chanteur de 74 ans
Ses fans ont eu très peur… Mardi 17 octobre 2023, Maxime Le Forestier a été victime d’un malaise sur scène, alors qu’il se produisait à Antibes. Par SMS, la salle de concert avait envoyé aux personnes présentes ce soir-là : "Maxime Le Forestier a fait un léger malaise deux chansons avant la fin de son concert. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence." Le lendemain, son producteur avait par ailleurs assuré que le chanteur était prêt à remonter le plus rapidement possible sur scène. S’il n’avait pas encore pris la parole, c’est dans le Journal inattendu, sur RTL, que celui-ci a accepté de s’exprimer samedi 28 octobre 2023. Interrogé sur ce qui avait provoqué cet incident, c’est avec le sourire qu’il a répondu : "J'avais oublié de manger, le midi et la veille. Mais c'est des choses que je fais souvent, sauf que là maintenant, à l'âge que j'ai, ce n'est plus possible."
Estimant que son malaise avait pris des proportions exagérées, le chanteur de 74 ans a lâché : "Mais j'ai été surpris par le bruit que ça a fait. Moi, j'adore tomber dans les pommes", avant de glisser : "L'avant-dernière fois que je me suis évanoui, c'était à Epinay. Les pompiers m'ont emmené à Bichat. On m'a fait toutes sortes d'examens et on m'a découvert un début de cancer à la base de la langue. Donc c'était plutôt positif. D'ailleurs, c'est guéri maintenant." Jeudi 8 décembre 2022, pour L’Obs, il avait en effet révélé : "Les pompiers m'ont conduit à l'hôpital, où on m'a fait une batterie d'examens et, à force d'investigations, on m'a découvert des petites saloperies regroupées à la base de la langue."
Maxime Le Forestier : "Ça fait chaud au coeur"
Au micro de RTL, l’artiste a par ailleurs assuré ne pas avoir eu peur. "Mon fils, mes musiciens, mes techniciens ont eu peur. Mais moi pas du tout. Je n'ai même pas touché le sol, d'ailleurs. Je n'ai pas perdu connaissance. C'était bien, ça m'a apporté un déluge d'affection et de témoignages de sympathie", a-t-il indiqué, avant d’ajouter, le sourire aux lèvres : "Ça fait chaud au cœur. Mais c'était exagéré quand même, pour moi, je n'avais rien !"