Matthew Perry : comment il détruit Keanu Reeves dans ses mémoires
Après des années loin des projecteurs, Matthew Perry revient avec des mémoires truffées d'anecdotes et de confidences. Le comédien règle aussi ses comptes, surtout avec Keanu Reeves.
Matthew Perry a décidé de tout dire, de n'éluder aucun sujet. Après des années très compliquées, l'acteur publie ses mémoires qui regorgent d'anecdote, de confessions et de règlements de compte. Dans Friends, Lovers, And The Big Terrible Thing, il détruit notamment... Keanu Reeves. "Pourquoi est-ce que les penseurs originaux comme River Phoenix (décédé en 1993 d'une overdose à seulement 23 ans, ndlr) et Heath Ledger (décédé en janvier 2008 à 28 ans d'une surdose médicamenteuse, ndlr) meurent, mais Keanu Reeves est toujours parmi nous ?", écrit-il au sujet du comédien phare de Matrix, comme le rapporte Page Six. Si Matthew Perry n'a jamais collaboré avec Keanu Reeves, il a en revanche connu River Phoenix sur le tournage de A Night in the Life of Jimmy Reardon, en 1988.
Dans ses mémoires, Matthew Perry décrit comment le tournage du film à Chicago les a aidés à établir un lien fort... tout en taclant Keanu Reeves. "River était un bel homme à l'intérieur comme à l'extérieur et trop beau pour ce monde, visiblement... Il semble toujours que ce soient les gars vraiment talentueux qui meurent", écrit-il. S'il n'existe pas pourquoi il est si remonté contre l'acteur, Matthew Perry ne mâche donc pas ses mots... Dans ses mémoires, le célèbre interprète de Chandley dans la série Friends revient aussi en longueur sur son combat contre ses addictions. Pendant des années, Matthew Perry a en effet été accro au médicament Vicodin, un puissant analgésique responsable de nombreux dégâts mais pourtant vendu en libre-service aux Etats-Unis.
Matthew Perry : "Les docteurs ont dit à ma famille que j'avais 2% de chances de survie"
A 49 ans, à cause de son addiction, Matthew Perry a même frôlé la mort. À l'époque, il avait officiellement été admis à l'hôpital pour une perforation de l'intestin. En réalité, le côlon de l'acteur avait éclaté à cause d'une surdose d'opioïdes. "J'ai dû attendre d'être à peu près sûr d'être sobre - et éloigné de ces maladies que sont l'alcoolisme et la dépendance - pour écrire tout cela. Le principal pour moi, c'est que cela aide les gens", a-t-il confié dans une interview accordée à People. A l'hôpital, le comédien a été plongé dans le coma pendant deux longs mois. "Quand j'ai été admis, les docteurs ont dit à ma famille que j'avais 2% de chances de survie. On m'a branché à une machine appelée ECMO, qui faisait tout le travail de respiration pour mon cœur et mes poumons, se souvenait-il. Cette machine s'appelle 'Je vous salue Marie'."
"Personne ne survit à ça (...) Cinq personnes ont été placées sous ECMO cette nuit-là, les quatre autres sont mortes et j'ai survécu. La grande question est donc de savoir pourquoi. (...) Il doit y avoir une raison quelconque", ajoutait Matthew Perry, qui a dépensé une somme astronomique pour se sevrer de ses différentes addictions pendant des années. En tout, l'acteur a passé de longs mois en cure de désintoxication et en a suivi une quinzaine. Mais ses démons sont désormais derrière lui, comme il se réjouissait dans les colonnes de Poeple. "Je vais plutôt bien maintenant", confiait Matthew Perry, avant de lancer avec humour : "Je ne fais pas trop de sport parce que je ne veux pas me retrouver à jouer seulement des super-héros. Mais je suis un gars plutôt sain désormais".