Mathilde Seigner : l'actrice se confie sur la mort de son père et la mort d'Yves Rénier
Samedi 24 avril 2021, Yves Rénier s'est éteint à l'âge de 78 ans des suites d'un malaise cardiaque. Dans un entretien accordé au Parisien, son amie de longue date, Mathilde Seigner, s'est confiée avec émotion sur leur relation.
Les fans d'Yves Rénier sont en deuil... Samedi 24 avril 2021, le célèbre interprète du Commissaire Moulin est décédé à son domicile de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, d'un malaise cardiaque. Si de nombreux téléspectateurs le regardait à la télévision, Mathilde Seigner le considérait comme un ami proche. En deuil, c'est pour le Parisien que la comédienne a révélé : "On se connaissait depuis vingt-cinq ans. Je ne me rappelle même plus comment on s'est rencontré, sûrement avec le clan Hallyday, il faisait partie de la bande de Johnny. Yves, c'était comme quelqu'un de ma famille. Mon père est mort il y a neuf mois au même âge. Yves adorait mon père, donc la première chose que j'ai dite ce matin quand j'ai appris, c'est : il a rejoint papa."
Après avoir assuré qu'Yves Rénier était l'une des personnes les plus importantes de sa vie, Mathilde Seigner a raconté : "On était amis depuis des années, on avait toute une bande de potes, on faisait des dîners, on partait en vacances ensemble, on était très liés et un jour il m'a dit, j'ai envie de te faire tourner (...) Il y avait des chaînes à l'époque comme France Télévisions, qui étaient réticentes à ce que ce soit lui le réalisateur, parce qu'il n'avait pas l'image d'un talent de metteur en scène. J'avais dit que je ne le ferais pas si ce n'était pas lui, et une semaine après ils ont dit oui. Ensuite, ils ne juraient que par lui."
Mathilde Seigner avait une profonde affection pour Yves Rénier
Quelques jours plus tôt dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Yves Rénier avait confié qu'il souhaitait travailler une nouvelle fois avec son amie. "J'espère tourner, en septembre, une fiction, pour France 2, avec Mathilde Seigner. Ce ne sera pas dans le genre polar, mais plutôt sociétal, autour de l'euthanasie : pouvoir choisir le moment où l'on décide de partir. Je me suis inspiré du livre Le Tout Dernier Été, d'Anne Bert, atteinte de la maladie de Charcot", avait-il confié. Évoquant leur amitié, c'est lors d'une interview accordée à Télé Poche en 2018 que Mathilde Seigner avait révélé : "Il y a un rapport affectif entre nous parce que mon grand-père, Louis Seigner, et ma grand-mère adoraient Yves. Mon aïeul, qui n'aimait personne et critiquait tout le monde, le trouvait remarquable."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités