Mathieu Van der Poel : le petit-fils de Raymond Poulidor est-il en couple ?
Mathieu Van der Poel, coureur cycliste et petit-fils de Raymond Poulidor, a marqué les esprits lors de cette première semaine du Tour de France 2021, aussi bien auprès des aficionados de cyclisme qu'auprès de la gent féminine, pas insensible à son charme. Mais le jeune homme est-il un cœur à prendre ?
Cette année, Mathieu Van der Poel participait à son premier Tour de France, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme de 26 ans à de qui tenir. Si le père de ce dernier, Adrie, était un cycliste renommé pouvant se targuer d'avoir remporté deux étapes du Tour, c'est surtout le grand-père du jeune coureur qui a marqué l'histoire du cyclisme. En effet, l'ancêtre de Mathieu Van der Poel n'est autre que l'illustre Raymond Poulidor, l'éternel second du Tour de France, décédé en 2019. Vraisemblablement destiné à rouler sur les traces de son grand-père, Mathieu Van der Poel a entamé son premier Tour de France cette année, et le jeune homme a fait une entrée sur les chapeaux de roues. En effet, dès la seconde étape, le coureur de 26 ans est parvenu à rafler le maillot jaune à Julian Alaphilipe. Un exploit vite entaché par le départ de Mathieu Van der Poel de la compétition, annoncé ce dimanche. Quoiqu'il en soit, le bref passage du jeune néerlandais dans le Tour de France a suffit à marquer les esprits des adeptes, mais aussi du public féminin. Malheureusement pour celles qui commençaient à tomber amoureuses, il se trouve que Mathieu Van der Poel est déjà en couple. Le coureur est amoureux d'une certaine Roxanne Bertels, une jeune femme de 28 ans vraisemblablement influenceuse. Cette dernière a d'ailleurs félicité son cher et tendre sur Instagram lors de la victoire de ce dernier le 27 juin. "Le jaune n'a jamais aussi bien complimenté quelqu'un", inscrivait-elle en légende.
Mathieu Van der Poel : un départ controversé du Tour de France
Comme indiqué un peu plus haut, Mathieu Van der Poel annonçait ce dimanche son départ de la compétition, malgré une première semaine brillante. La raison ? Il veut rester en forme pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui débuteront seulement six jours après la fin du Tour de France et pour lesquels le jeune homme espère bien décrocher l'or. Avant le début du Tour de France, il avait déjà annoncé à demi-mot son intention de quitter prématurément la compétition pour rester concentré sur son objectif, mais plusieurs adeptes de la course voient ce départ comme un "manque de respect" au Tour de France.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités