Marseille : un adolescent de 14 ans tué par balle
Marseille (Bouches-du-Rhône) est sous le choc après la mort, mercredi 18 août dans la soirée, d’un adolescent de 14 ans tué par balle dans la cité des Marronniers. Deux autres jeunes de 14 et 8 ans ont été blessés. Les agresseurs présumés ont tout de suite pris la fuite après la fusillade.
C’est toute une cité qui se réveille, jeudi 19 août, dans la violence du trafic de drogue. Dans la soirée du mercredi 18 août, deux personnes à moto armées d’un fusil d’assaut de type kalachnikov font feu à l’entrée d’une résidence de la cité des Marronniers à Marseille (Bouches-du-Rhône). Un jeune homme de 14 est tué par balle, et deux autres sont blessés, dont l’un âgé de 8 ans à peine.
Une fusillade probablement liée au trafic de drogue
La fusillade s’est déroulée dans la cité des Marronniers, un quartier populaire de Marseille. Les témoins sont abasourdis. L’adolescent tué et l’un des blessés, étaient connus des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants. Pour les enquêteurs, cela ressemble à une guerre des territoires. Selon la préfecture, c’est le 11e meurtre lié à des règlements de compte cette année. En déplacement dans le département, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a de nouveau promis 300 policiers supplémentaires déployés à Marseille, dont une centaine d’ici la fin de l’année.