Marion Game (Scènes de ménages) fait de rares confidences sur son couple avec Jacques Martin
À l'occasion de la sortie de ses mémoires en poche, Marion Game a accordé un entretien au Parisien. Au cours de ce dernier, la comédienne a fait des confidences sur son histoire d'amour avec Jacques Martin, qu'elle a fréquenté pendant quatre ans.
"Ça sert à rien et ça encombre un mari", a déclaré Marion Game au Parisien. Célibataire, la comédienne de 82 ans a toujours fait le choix de partir lorsqu'une relation ne fonctionnait pas. Entre 1968, elle avait été en couple avec Jacques Martin. Quatre ans plus tard, la star de Scènes de ménages le quittait. Et pour cause, l'animateur était jaloux de son succès au théâtre. Pour le Parisien, elle a expliqué : "Jacques était une énorme vedette de télévision, mais son rêve, c'était d'être acteur. Et ça n'a jamais marché. C'était une souffrance pour lui. Ça a été une vraie histoire, un grand amour, mais il ne pouvait pas supporter que je réussisse. Je devais le quitter ou arrêter ma carrière."
Alors qu'elle a eu trois enfants de deux pères différents, Marion Game assume ses choix de vie. "Je ne sais pas vivre avec quelqu'un. C'est compliqué, les manies, les besoins, les préoccupations de l'autre", a-t-elle déclaré. Ravie de la déferlante Mee Too, la comédienne a ajouté : "Je n'ai jamais compris cet acharnement des hommes à vouloir jouer les mecs. Je préférais m'en aller. Je n'ai jamais supporté de dépendre de quelqu'un. J'ai connu toute cette époque où il fallait qu'ils dominent et fassent main basse sur les femmes. Elles étaient battues, ou disons... abattues. J'ai souffert. Je me suis bagarrée toute ma vie pour le statut des femmes."
Marion Game a fait le choix difficile de quitter Jacques Martin
Dans l'émission Un jour, un destin, consacrée à son ex-compagnon en 2007, la comédienne avait déjà confié : "Je suis partie défaite, meurtrie, en l'aimant. J'ai continué ma route sans lui parce qu'on m'avait expliqué qu'il allait m'abîmer. Il avait déjà commencé le travail et il fallait sortir de ça." Évoquant la jalousie maladive de l'animateur, qui enviait sa carrière, Marion Game avait révélé : "C'était sa vie, son coeur battait pour le théâtre et moi à ses côtés, j'étais un reproche vivant, tout le temps. Et donc les souffrances, les décalages sont venus de là. Moi, j'étais follement amoureuse d'un homme qui ne supportait pas mon avancement progressif dans la profession." Alors que le présentateur deL'école des fans l'a rabaissé, elle avait ajouté : "Il avait peur que je lui échappe. Il se méfiait et il n'était rassuré que quand j'étais une carpette, défaite, décomposée, le rimmel qui coule et au 36ème dessous."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités