Marion Bartoli : ce régime très spécifique à l'origine de sa spectaculaire perte de poids
Depuis son accouchement le 18 décembre 2020, la championne de tennis Marion Bartoli a perdu plus de 12 kilos. A l'origine de cette spectaculaire transformation, un régime cétogène baptisé Keto Diet.
Une nouvelle vie commence pour Marion Bartoli ! Depuis le 18 décembre 2020, la championne de tennis française est la maman d'une petite Kamilya, née de son union avec le footballeur belge Yahya Boumediene. Dès la naissance de cette dernière, la jeune femme s'est donnée pour objectif de perdre l'intégralité de ses kilos de grossesse. Elle s'est donc tournée vers un régime très spécifique, un régime cétogène baptisé Keto Diet, qu'elle a évoqué pour Closer lors d'une récente interview :
"J'ai quasiment repris mon poids normal d'avant, j'ai perdu tous mes kilos de grossesse grâce à ce régime cétogène, le Keto Diet", a-t-elle confié, estimant sa perte de poids à "plus de douze kilos". "J'ai vraiment retrouvé ma ligne d'auparavant et je suis très contente. J'ai beaucoup d'énergie et je n'ai vraiment ressenti aucune fatigue liée à l'accouchement et la naissance. Ça a été vraiment super." Initialement conseillé pour le traitement de l'épilepsie, le Keto Diet est un régime à très basse teneur en glucides. Ceux qui y ont recours consomment parallèlement énormément de lipides, afin de valoriser les bons gras. "C'est à base de cookies, de muffins, etc, mais sans sucre et sans farine", explique Marion Bartoli, très à cheval sur son poids depuis ses graves problèmes de santé liés en 2016.
Un nouveau projet pour Marion Bartoli
Motivée par cette réussite et ce nouveau regain d'énergie, la sportive de 36 ans s'est lancée un nouveau défi : celui de développer sa propre gamme de produits autorisés dans le cadre d'un régime cétogène. "Je suis en train de monter cette gamme de produit, je le vends en France, à Paris, de plus en plus. Je développe une gamme de produit "plaisir" à retrouver en supermarché pour les gens qui décident de suivre ce style de vie et cette façon de manger qui est différente", s'enthousiasme-t-elle. Et dans le même temps, elle poursuit sa carrière de commentatrice sportive. Le 30 mai prochain, elle rejoindra la porte Molitor pour assister à la 120ème édition du tournoi Roland-Garros, qu'elle commentera notamment pour Amazon Prime Video.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités