Marie de Danemark : ses premières confidences choc sur l'AVC de son mari Joachim
Dans un entretien avec une association de personnes atteintes de lésions cérébrales, Marie et Joachim de Danemark sont revenus, en détails, sur l'AVC dont a été victime le prince danois en juillet 2020.
24 juillet 2020. Le prince Joachim de Danemark est victime d'un AVC alors qu'il se trouve dans sa propriété du Lot, dans le sud-ouest de la France. Près d'un an après cette tragédie dont le sixième dans l'ordre de succession au trône danois est sorti miraculeusement indemne, Marie, son épouse, s'est confiée lors d'un entretien accordé, il y a quelques jours, avec les membres d'une association privée pour des personnes atteintes de lésions cérébrales.
La mère du prince Henrik et de la princesse Athena a notamment raconté que ce 24 juillet 2020, elle avait été surprise par une phrase prononcé par son mari à un cousin venu leur rendre visite. En lui faisant répéter cette phrase, Marie s'est aperçue que le côté gauche du visage du prince Joachim était paralysé, premier signe d'un AVC. Elle a alors appelé une ambulance qui est arrivée en quinze minutes à la résidence du couple princier et a conduit Joachim à l'hôpital de Cahors. Transféré immédiatement à l'hôpital de Toulouse car son état était considéré comme très grave, le prince danois a été opéré afin d'enlever le caillot de sang qui s'était formé dans son cerveau. "Nous sommes passés si proche d'une tragédie qui aurait pu changer nos vies pour toujours. Nous sommes très reconnaissants d'être ensemble aujourd'hui et de pouvoir vous en parler", a confié la princesse Marie du Danemark.
Prince Joachim de Danemark : "Marie est passée en mode soldat"
Toujours affaibli par cet AVC, le prince Joachim a estimé, quant à lui, que sa femme avait parfaitement réagi et lui avait sauvé la vie. "Elle est passée en mode soldat, a notamment confié le prince danois qui a également appelé à la prévention des accidents de ce type. C'est terrible pour la personne qui est touchée, mais juste à côté, il y a quelqu'un d'autre pour qui c'est tout aussi terrible. Il ne faut jamais oublier cela."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités