Marie-Anne Chazel : quelle cause a embrassé sa discrète fille Margot Clavier ?
Christian Clavier et Marie-Anne Chazel font partie de ces acteurs que tout le monde connait. Ils ont tout partagé , que ce soit devant et derrière la caméra. Ils sont restés ensemble pendant plus de 30 ans, et donné naissance à leur unique enfant, Margot. Aujourd'hui agée de 38 ans, elle travaille dans l'humanitaire et fait la fierté de ses parents
Depuis plus de 40 ans, ils font rire des millions de Français. A la ville comme à la scène, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel ont tout partagé pendant plus de 30 ans. Ils se sont connus dans les années 1970 grâce à la troupe du Splendid à qui l'on doit notamment les Bronzés et le Père Noël est une ordure. Ils se sont finalement séparés au début des années 2000, pais de leur amour est née leur fille unique, Margot, en 1983.
Mais contrairement à ses parents, Margot Clavier n'a pas souhaité se lancer dans le milieu artistique. Elle est au contraire très discrète et a choisi de conserver un certain anonymat. Marie-Anne Chazel et Christian Clavier ont d'ailleurs toujours refusé de poser avec leur fille en Une des magazines.
Margot Clavier a travaillé tout d'abord dans la société Ouille Productions, fondée par son pèreen 1996. Mais après cette expérience dans le monde du cinéma, elle décide finalement de s'éloigner de ce milieu. Elle se tourne donc vers une carrière dans l'humanitaire et rejoint l'ONG du moine bouddhiste Matthieu Ricard, Karuna-Shechen. Elle a également été administratrice de l'association Global Potential avec laquelle elle voyage aux quatre coins du globe.
Marie-Anne-Chazel, une maman fière de sa fille
Un choix de vie qui emplie d'admiration sa maman Marie-Anne Chazel, comme elle l'avait confié dans l'émission Thé ou Café en 2017, mais qui limite aussi les retrouvailles. Invitée de l'émission d'Isabelle Morizet sur Europe 1 ce dimanche 5 septembre, Marie-Anne Chazel a expliqué que sa fille était tellement prise par son travail à l'étranger qu'elle ne pourrait sûrement pas voir sa mère jouer sur scène de sitôt. "Non je pense qu'en ce moment elle est très prise dans ce qu'elle fait ".
Une situation qui ne s'est pas arrangé avec la crise sanitaire. "Il y a eu beaucoup de difficultés pour passer les frontières, les pays ont été fermés. Il faut des autorisations. On n'a pas les vaccins toujours partout. Pour l'instant non, mais je fais confiance, quand ça sera possible, elle viendra".
Actuellement installée au Tibet, Margot Clavier rend particulièrement fière sa mère qui n' pas manqué d'éloges à son attention. "J'ai un grand respect, une grande admiration pour ce qu'elle fait. Et vous savez, c'est ce qu'on apprend quand on a des enfants. C'est qu'à un moment, il faut les lâcher", a-t-elle conclu sur Europe 1.
Une bien belle carrière pour Margot Clavier au service des autres, loin des strass et des paillettes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités