Marco Verratti : cette demande très spéciale que s'apprête à faire la star du PSG
Alors que Marco Verratti célèbre le 10e anniversaire de son arrivée au PSG, il a fait une grande annonce. L'Italien a expliqué qu'il voulait demander la nationalité française.
La France, c'est le deuxième pays de Marco Verratti. Né en Italie, le footballeur a posé ses valises à Paris en 2012, alors qu'il n'avait que 19 ans. A l'aube du dixième anniversaire de son arrivée au Paris Saint-Germain, le footballeur a fait une grande annonce dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport : il compte, un jour, devenir français. "Je suis passé d'un petit village des Abruzzes à une capitale comme Paris, où tu es immergé dans de nombreuses cultures, à un âge où tu forges ton caractère, ta personnalité. Paris est une ville fantastique, et ce pays m'a beaucoup donné. Je me sens très français tout en restant italien", a expliqué le milieu de terrain au media italien. S'il peut rêver de l'obtenir, c'est parce que ses deux enfants, Tommaso et Andrea, sont nés à Paris.
"J'ai vécu les plus belles années de ma vie ici, et quand je terminerai ma carrière, oui, je viendrai vivre ici. Mes enfants sont nés là, ils aiment tous les deux vivre à Paris", expliquait déjà Marco Verratti dans les colonnes du Parisien il y a quelques mois. Bien qu'italien de naissance, le footballeur est très attaché à la France, tout comme sa famille. "Ma femme est d'ici, mon ex-épouse a décidé d'habiter ici aussi. On vit tous à côté les uns des autres. On se sent très bien à Paris. Peut-être que je partirai en novembre, décembre, janvier car il fait un peu froid, plaisantait le coéquipier de Lionel Messi et de Kylian Mbappé. Mais j'adore tout à Paris. Je demanderai peut-être la nationalité française après ma carrière." Comme le rappellent nos confrères, Tiago Silva avait lui aussi obtenu la nationalité française.
Un autre sportif vient d'être naturalisé
"Aujourd'hui moi, ma femme, et nos enfants, Isago et Iago sommes devenus des citoyens français. C'est un jour très heureux pour nous, parce que ça fait déjà six ans et demi que nous sommes à Paris et on se sent vraiment chez nous ici, écrivait alors celui qui était capitaine du Paris Saint-Germain sur son compte Instagram. Merci la France, pays qui nous a tellement bien accueillis dans lequel nous avons vécu des moments vraiment inoubliables. Vive la France." Comme les deux footballeurs stars, un autre sportif vedette vient d'obtenir la nationalité française. Le 4 juillet dernier, Joël Embid est en effet devenu français officiellement. Le basketteur, joueur de Philadelphie en NBA, pourrait donc intégrer l'effectif de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris.