Manuel Valls : ce qui l'a rendu "malade" lors de son divorce houleux avec Anne Gravoin
Aujourd'hui heureux avec Susana Gallardo, Manuel Valls a vécu un divorce compliqué avec Anne Gravoin. En 2018, l'ex-Premier ministre s'est écharpé avec son ex-épouse.
Manuel Valls poursuit son retour médiatique. De retour en France après plusieurs années passées en Espagne, l'ancien Premier ministre publie son autobiographie, intitulée Pas une goutte de sang français. Dans celle-ci, il se confie sur son passage à Matignon mais évoque aussi sa vie privée. Aujourd'hui marié à Susana Gallardo, il a accepté d'évoquer sa relation avec Anne Gravoin. En 2018, après douze années d'amour, les deux se sont séparés après des rumeurs persistantes d'infidélité. Une période compliquée pour Manuel Valls. "Evidemment, je vous le dis de manière pudique. Quand on est dans la politique, le nez dans le guidon, on ne fait pas assez attention aux autres. Mais quand l'alchimie d'un couple est cassée...", s'est-il souvenu dans les colonnes de Paris Match, avant de revenir sur un épisode qui l'a spécialement marqué : "Anne qui garde mon chien, Largo, un berger des Pyrénées que j'adore, c'est totalement anecdotique mais à l'époque j'en suis malade".
Quelques mois avant cette séparation houleuse entre l'homme politique et la musicienne, il évoquait avec beaucoup de tendresse leur relation. "Ma femme je l'ai rencontrée, Anne, il y a très très très longtemps, quand j'avais une vingtaine d'années. Elle était plus jeune que moi. Et on a eu une première histoire d'amour, confiait Manuel Valls dans l'émission Au tableau, diffusée sur C8 en 2018. Et puis nos histoires se sont séparées, elle a fait sa vie, s'est mariée, a eu une fille, moi j'ai fait ma vie, j'étais très heureux, et on a eu quatre enfants avec Nathalie, qui est une professeure des écoles. Et puis c'est la vie, on s'est séparé, et puis j'ai retrouvé Anne après, un peu par hasard, et on a cette belle histoire d'amour. C'est de l'ordre de l'intime, c'est notre histoire." De son côté, Anne Gravoin a toujours tenu à rester loin du monde dans lequel son époux vivait.
Manuel Valls : "Susana est tout"
Depuis son divorce, Manuel Valls a retrouvé l'amour dans les bras de Susuna Gallardo, qu'il a épousée en 2019 lors d'une cérémonie intime. Dans les colonnes de Paris Match, elle s'est souvenue de leur première rencontre, qui s'est déroulée à un moment compliqué de la vie de l'homme politique. "Il n'était pas vraiment dans la conversation. Il était un peu mécanique, corseté ; il mangeait un peu, ne buvait rien. Je me suis d'abord dit que c'est comme ça : en France, les politiques se prennent très au sérieux ! Et puis j'ai compris que cet homme était à terre", raconte la femme d'affaires à nos confrères. Depuis, ils vivent une belle histoire d'amour loin des médias et des photographes. "Ce n'est pas romantique de dire ça, mais voilà la vérité : Susana est tout", résume Manuel Valls dans Paris Match. Un homme et époux heureux.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités