Maïwenn : la réalisatrice revient sur son mariage à l'âge de 16 ans avec Luc Besson
De 1992 à 1997, Maïwenn a été mariée à Luc Besson. Plus de vingt ans après leur divorce, c'est au micro de Léa Salamé dans le podcast Femmes puissantes que la réalisatrice a accepté d'évoquer leur mariage.
C'était il y a trente ans ! En 1991, c'est lors de la cérémonie des Césars, que Maïwenn rencontrait Luc Besson à l'âge de 15 ans. Fou amoureux, c'est un an plus tard que le couple se disait 'oui' et deux ans plus tard qu'ils accueillaient une petite fille, Shanna, aujourd'hui âgée de 28 ans. Après six ans d'amour et cinq ans de mariage, c'est en 1997 que Maïwenn et Luc Besson divorçaient. Et pour cause, lors du tournage du Cinquième élément, le réalisateur avait quitté la jolie brune pour Milla Jovovich. Alors que la star était très jeune lors de ce mariage, c'est dans le podcast Femmes puissantes qu'elle a accepté de faire quelques confidences sur ce dernier.
Au cours de cet entretien, Léa Salamé s'est exclamée : "Pour beaucoup, cette histoire d'amour entre une jeune fille de 16 ans et un homme qui a 20 ans de plus, ça aurait pu être critiqué aujourd'hui..." Alors que la journaliste n'avait pas fini sa phrase, Maïwenn lui a répondu avec lucidité : "Cette histoire, si on l'avait vécu aujourd'hui, ce serait différent. Je pense que ce serait beaucoup plus médiatisé que ça ne l'était. Mais je le comprends, attention. Quand je repense à cette histoire et à l'âge que j'avais, je me dis que c'est un truc de fou." Alors que la réalisatrice a une carrière exceptionnelle, elle a ajouté : "C'est peut-être la derrière personne qui a cru en moi. Aujourd'hui, il est bien embarrassé."
Maïwenn : "Luc ne m'a pas aidée à devenir réalisatrice"
Quatre ans plus tôt, c'est dans les colonnes de Paris Match que Maïwenn avait accepté de faire quelques confidences sur sa relation avec Luc Besson. Alors, elle avait confié : "Luc ne m'a pas aidée à devenir réalisatrice. Le premier court-métrage que j'ai écrit, il m'a fait comprendre que j'étais nulle et qu'il fallait que je m'arrête. Jamais il ne m'a fait sentir que j'allais un jour réussir à faire des films. Il m'encourageait pour des choses à l'opposé. Par exemple, je regardais parfois la vidéo d'aérobic de Cindy Crawford. Et je me souviens qu'il m'avait dit : 'Tu vois, ça, tu pourrais le faire !'"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités