Macha Méril : excédée, elle s'emporte violemment contre Gérard Depardieu
Invitée de la matinale de RMC, dimanche 27 février, Macha Méril s'est emportée contre les artistes qui ne cachent pas leur admiration pour la Russie, tandis que la guerre se profile en Ukraine. Comme c'est le cas notamment de Gérard Depardieu.
Un soutien qui ne passe pas dans le conte actuel. Le 24 février dernier, Vladimir Poutine s'est exprimé à la télévision russe pour annoncer le lancement d'une"opération militaire spéciale" en Ukraine, afin de procéder à une "démilitarisation et une dénazification" du pays de Volodymyr Zelensky. Une attaque considérée comme injustifiée par de nombreux dirigeants, tandis que beaucoup se mobilisent aujourd'hui pour soutenir les ukrainiens, parmi lesquels on compte déjà 137 morts et plus de 300 blessés. Un bilan déjà effrayant, qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreuses personnalités, notamment Macha Méril, qui appelle le peuple russe à "se débarrasser de Poutine lui-même".
Invitée de la matinale de RMC, dimanche 27 février, la comédienne en a notamment profiter pour tacler une personnalité française proche de la Russie : Gérard Depardieu. Fier de sa citoyenneté russe, l'acteur n'a jamais caché son admiration et sa sympathie pour Vladimir Poutine, qu'il défend régulièrement. "Écoutez, qu'il se dém*rde. Je ne sais pas dans quelle situation il est, mais j'espère qu'il va prendre conscience", a ainsi fustigé Macha Méril, elle-même née au sein d'une famille de Russes blancs, qui ont fuit la révolution de 1917. Pour elle, Gérard Depardieu se retrouve dans une "position un peu spéciale", tandis que ces dernières années, il s'est montré particulièrement virulent vis-à-vis de la France, où il a décidé de vivre"de moins en moins".
Gérard Depardieu vit-il toujours en France ?
De quoi quelque peu amuser Macha Méril, qui constate que si l'acteur tend de plus en plus à quitter son pays natal, où il va notamment mettre en vente son hôtel parisien et ses vignes, il garde sa nationalité française, et aussi, un attachement à la gastronomie. "Il a beau nous dire qu'il a de la sympathie pour la Russie, c'est quand même ici qu'il aime bien manger des fromages et des vins rouges", a ainsi taclé l'épouse de Michel Legrand, rappelant au passage que Gérard Depardieu vit et travaille en France, et non pas en Russie, tandis qu'il a récemment annoncé qu'il allait prochainement devenir un citoyen dubaïote, avant d'ajouter : "La France, j'y serai toujours pour tourner".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités