Macédoine du Nord : un incendie dans une unité Covid fait au moins 14 morts
Le Premier ministre Zoran Zaev a parlé d'une "énorme tragédie" en se rendant dans la petite ville de Tetovo
Les autorités de Macédoine du Nord ont promis jeudi 9 septembre de faire la lumière sur les origines d'une explosion suivie d'un incendie virulent qui ont ravagé une unité Covid-19 dans le petit Etat des Balkans, faisant au moins 14 morts.
Le Premier ministre Zoran Zaev a parlé d'une "énorme tragédie" en se rendant dans la petite ville de Tetovo, dans le nord-ouest, au lendemain du sinistre survenu au moment où l'ancienne République yougoslave célébrait le 30ème anniversaire de son indépendance.
Une enquête sur d'autres victimes est en cours
"Une explosion a provoqué un incendie. L'incendie a été éteint mais de nombreuses vies ont été perdues", a dit le chef du gouvernementsur Facebook, promettant de déterminer les causes de la catastrophe. "Les institutions judiciaires sont sur le terrain".
"Nous enquêtons pour savoir s'il y a d'autres morts", a ajouté le parquet dans un communiqué. Les flammes ont ravagé une partie des structures modulaires construites récemment devant l'ensemble hospitalier pour accueillir les malades du nouveau coronavirus. Le nombre de patients qui étaient alors hospitalisés dans cette unité d'une capacité de 35 places n'était pas connu dans l'immédiat.